Rennes : Samba avait un compte à régler
Mis à l'écart par l'ancien entraîneur Habib Beye, Brice Samba a répondu de la meilleure des manières. Le gardien français a largement contribué à la victoire du Stade Rennais contre le Paris Saint-Germain (3-1) vendredi en Ligue 1.

Avant le coup d'envoi, tous les ingrédients d'une sale soirée étaient réunis pour le Stade Rennais. Les Rouge et Noir sortaient d'une semaine pour le moins agitée au moment de croiser un Paris Saint-Germain redevenu impressionnant face à l'Olympique de Marseille (5-0).
Le vainqueur du Classique dimanche dernier n'était pas l'adversaire idéal pour interrompre une série de 4 défaites toutes compétitions confondues. D'ailleurs, comme les Marseillais, l'équipe provisoirement dirigée par Sébastien Tambouret aurait pu en prendre pas mal. Sauf que Brice Samba (31 ans) en a décidé autrement.
Samba les a dégoûtés
Certains diront que les attaquants parisiens sont retombés dans leurs travers au niveau de l'efficacité, quand d'autres souligneront la performance du dernier rempart. Le gardien de Rennes a effectivement été énorme ! Très sollicité en l'absence des défenseurs blessés Jérémy Jacquet et Abdelhamid Aït Boudlal, Samba a remporté ses duels face à Désiré Doué, dont le piqué ne l'a pas surpris, et Bradley Barcola dans un angle plus fermé. On retiendra surtout son double arrêt devant Gonçalo Ramos, sans oublier la frappe de Kang-in Lee repoussée à la dernière seconde.
emplacement publicitaire
Une véritable démonstration pour celui qui avait été écarté par Habib Beye à Lens (défaite 3-1) pour des raisons disciplinaires samedi dernier. D'où le message envoyé à son ancien entraîneur dès le début de son interview d'après-match. «C'était une petite revanche personnelle par rapport à la semaine dernière et des choses qui ne se sont pas bien passées, a assumé l'ancien Lensois au micro de Ligue 1+. Mais maintenant c'est le passé, la meilleure réponse c'est sur le terrain.»
Le staff de Deschamps a tout vu
Samba avait un compte à régler avec le coach convoité par l'OM. Et même si ce n'était pas forcément l'objectif du soir, l'international tricolore en a profité pour marquer des points auprès de Franck Raviot, présent au Roazhon Park vendredi. L'entraîneur des gardiens de l'équipe de France a forcément pris des notes positives sur l'actuel portier numéro 3 des Bleus. Un retour en tant que doublure de Mike Maignan n'est pas à exclure. D'autant qu'en face, son concurrent Lucas Chevalier n'était que remplaçant à Rennes, pour son 4e match consécutif sur le banc.
Selon vous, Brice Samba doit-il repasser devant Lucas Chevalier en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

