OM : De Zerbi, stop ou encore ?
Fragilisé par les déceptions connues ces dernières semaines, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi se retrouve sous pression. Ce mardi, le technicien italien a cependant bel et bien dirigé l'entraînement du club phocéen.

Roberto De Zerbi va-t-il rester sur le banc de l'Olympique de Marseille ? Déjà extrêmement fragilisé par l'humiliation subie face à Bruges (0-3) et l'élimination dès la phase de ligue de la Ligue des Champions, le technicien italien a connu un nouvel échec sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-5) dimanche en Ligue 1.
Depuis, des rumeurs ont circulé concernant une éventuelle séparation entre De Zerbi et l'OM...
De Zerbi bien présent ce mardi
Alors que cette journée de mardi avait été présentée comme décisive pour le futur du Transalpin, elle s'est déroulée «presque normalement malgré une atmosphère bizarre», d'après les informations du quotidien régional La Provence. En effet, De Zerbi était bien présent à la Commanderie pour diriger la séance du jour.
Accompagné par l'ensemble de son staff, l'ex-manager de Brighton a fait travailler ses hommes sous une pluie fine. «Comme si de rien n'était», a d'ailleurs soufflé un proche du groupe professionnel. Pour l'instant, le coach de l'OM, sous contrat jusqu'en juin 2027, semble conserver la confiance de ses dirigeants.
emplacement publicitaire
Rothen démonte l'Italien !
De son côté, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen estime que Marseille fait une erreur en insistant avec De Zerbi. D'après l'ex-Parisien, l'OM, désormais 4e de L1, fonce droit dans le mur en maintenant l'Italien à son poste. «De Zerbi, il a un ego, il ne passe plus les portes à Marseille ! Lui, c'est un génie, tu lui as donné les clés du camion. Pourquoi tu le gardes ? Si tu le retires, c'est un échec de l'avoir pris et d'avoir annoncé qu'il incarnait ton projet. Ils veulent garder la face par rapport aux supporters», a-t-il estimé.
«Au bout d'un an et demi, tu t'aperçois qu'il est surcoté, mais au lieu de le reconnaître aujourd'hui, ils vont encore attendre trois ou quatre mois. L'OM va finir 4e ou 5e, et ne gagnera pas la Coupe de France. Son discours ne passe plus. Avec De Zerbi, c'est mort», a tranché Rothen. Sauf surprise, De Zerbi devrait avoir l'opportunité de donner tort à ses détracteurs contre Strasbourg samedi...
Que pensez-vous de la situation de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

