OM : Balerdi, un capitaine à la dérive...
Dimanche, l'Olympique de Marseille a totalement coulé sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-5) en Ligue 1. Un homme a symbolisé le naufrage phocéen : le capitaine Leonardo Balerdi.

Leonardo Balerdi n'a pas abandonné le navire, mais a grandement participé à son naufrage... Dimanche, l'Olympique de Marseille a coulé face au Paris Saint-Germain (0-5) en Ligue 1.
Le capitaine olympien a sombré en étant au coeur de la faillite défensive de son équipe.
Balerdi a pris l'eau...
Régulièrement pointé du doigt pour ses sautes de concentration, Balerdi a cette fois-ci maintenu un cap désastreux sur ce Classique. Abandonné par ses coéquipiers sur l'action de l'ouverture du score, l'international argentin a surtout raté son intervention avant d'être submergé par un crochet d'Ousmane Dembélé sur le deuxième but parisien.
Après la pause, ses fragilités sont remontées à la surface : sur deux maladresses techniques, il a aidé le PSG à enfoncer le clou avec la réalisation contre son camp de Facundo Medina et la reprise de Khvicha Kvaratskhelia. «Tu dois être le patron de ta défense dans la communication, dans la lecture du jeu, a pesté le consultant de Ligue 1+, Adil Rami. Sur le premier but, il doit voir, il doit anticiper et le sentir. Ça fait un bon moment qu'on le sait, sauf qu'aujourd'hui c'était flagrant parce que c'est une grosse manita et c'est le PSG.»
emplacement publicitaire
Une tempête aussi mentale
Pour ne rien arranger, Balerdi a aussi donné l'impression de perdre pied sur le plan mental. Déjà fébrile dans la tourmente, le Marseillais a été ensuite rongé par sa propre nervosité. Ses accrochages avec les Parisiens l'ont sorti d'un match déjà compliqué... «Il passe son temps à chambrer les joueurs et à s'embrouiller avec eux. Tu es quand même le capitaine de l'OM, je pense que tu devrais un peu plus te concentrer sur le jeu, sur ton football et sur le fait de bien manier ta défense. Depuis très longtemps, Balerdi ne joue pas ce rôle comme il devrait le jouer», a soufflé Rami. Un capitaine qui a fini par couler corps et âme.
Que pensez-vous de la performance de Leonardo Balerdi avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

