OM : De Zerbi est parti pour rester
Retour au calme à Marseille ? Alors que l'avenir de Roberto De Zerbi a fait souffler un vent de panique jeudi, l'entraîneur italien devrait bien poursuivre son aventure à l'OM.

A Marseille, le fiasco européen a déclenché une nouvelle zone de turbulences. Eliminé dès la phase de ligue de la Ligue des Champions mercredi après une lourde défaite contre le Club Bruges (0-3), l'OM a brutalement replongé, quatre jours seulement après sa convaincante victoire face à Lens (3-1) en championnat.
Preuve que dans la cité phocéenne, les éclaircies sont parfois de courte durée. Et que le mistral n'est pas le seul à provoquer des bourrasques soudaines.
Le démenti de De Zerbi
Dans la foulée de cette humiliation européenne, l'avenir de Roberto De Zerbi a alimenté toutes les spéculations. L'entraîneur marseillais n'a pas dirigé la séance d'entraînement de jeudi, laissant présager un possible départ. Certaines sources affirmaient même que l'Italien aurait demandé à quitter le club.
Une information rapidement démentie dans la soirée par le principal intéressé auprès de L'Equipe. Contacté par le quotidien sportif, De Zerbi a démenti clairement avoir formulé une telle demande. Son attitude relèverait davantage d'une habitude après un échec, une manière pour lui de gérer la frustration. «Quand il est fâché, il boude» , a résumé un proche du groupe auprès de nos confrères.
emplacement publicitaire
L'Italien va parler à 18h
Sauf rebondissement, «RDZ» ne devrait pas faire ses valises cet hiver. Ce vendredi, le média italien Sport Mediaset assure que la situation s'est nettement détendue ces dernières heures et que le technicien transalpin restera en poste au moins jusqu'à la fin de la saison. Une réunion nocturne entre la direction olympienne et son entraîneur aurait permis d'apaiser les tensions nées de la débâcle européenne. Mais, à Marseille, l'histoire récente invite à la prudence.
Car sur la Canebière, nul besoin d'un scénario renversant à la 98e minute à l'Estadio da Luz pour provoquer un nouveau coup de théâtre. La conférence de presse en visioconférence de De Zerbi, prévue ce vendredi à 18 heures depuis Clairefontaine, devrait permettre d'en savoir davantage sur les remous des dernières 48 heures. En attendant, une certitude s'impose : l'OM n'aborde pas son déplacement sur la pelouse du Paris FC (samedi, 17h) dans la plus grande sérénité.
Pour vous, l'OM doit-il continuer avec De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

