Mercato : une arrivée bouclée, des départs attendus, ça bouge au milieu à l'OM

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2026 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille s'active toujours, à six jours de la fin du mercato d'hiver. Notamment au milieu de terrain. Le jeune Victor Joseph a signé - pour évoluer avec la réserve dans un premier temps -, tandis qu'Angel Gomes, en plus de Darryl Bakola, pourrait libérer une place.

Mercato : une arrivée bouclée, des départs attendus, ça bouge au milieu à l'OM
Angel Gomes intéresse Wolverhampton.

Après avoir validé le transfert de Quinten Timber en provenance de Feyenoord, et le prêt du milieu offensif d'Arsenal Ethan Nwaneri, l'Olympique de Marseille n'a pas fini de bouger ses pions cet hiver.

Dans l'entrejeu, plusieurs mouvements sont attendus dans les six prochains jours. Le jeune Victor Joseph a signé, tandis qu'Angel Gomes, qui figure parmi les possibles partants, dispose d'une porte de sortie.

Joseph signe jusqu'en juin 2028

Après le transfert de Robinio Vaz en 2024, l'OM a refait fonctionner sa connexion avec le FC Sochaux-Montbéliard. Le club phocéen a recruté ce mardi le milieu offensif sochalien Victor Joseph (19 ans), qui a signé un bail de deux ans et demi. Auteur de trois apparitions en National et de trois rencontres en Coupe de France cette saison, le jeune Haïtien va venir compléter un secteur déjà très fourni à Marseille, même s'il est destiné à jouer avec la réserve dans un premier temps. Sur le papier, cela ressemble à une arrivée compensatrice, visant à pallier le départ attendu de Darryl Bakola, annoncé proche du RC Strasbourg (voir article ici).


emplacement publicitaire

Angel Gomes vers la Premier League ?

Un autre membre de l'équipage marseillais s'apprête néanmoins à quitter le navire. Recruté gratuitement l'été dernier, à la fin de son contrat à Lille, Angel Gomes n'est déjà plus vraiment dans les plans de l'OM, qui ouvre la porte à un départ de l'international anglais. Selon Foot Mercato ce mardi, le premier intérêt concret vient de la Premier League, où la lanterne rouge Wolverhampton, presque déjà condamnée à la relégation, s'est manifestée.

Les Wolves envisagent un prêt de Gomes, avec obligation d'achat en cas de maintien. Une condition tout à fait hypothétique : ils comptent 17 points de retard sur Nottingham Forest, premier non relégable. Mais le besoin de se renforcer est urgent : Wolverhampton a déjà perdu Marshall Munetsi (parti Paris FC), tandis que Jean-Ricner Bellegarde suscite les convoitises. Cependant, pour l'instant, l'opinion de l'ancien joueur de Manchester United sur ce potentiel transfert n'est pas connue.

Que pensez-vous de cette arrivée et ces potentiels départs ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire