Strasbourg : absent face au PSG, Barco en veut au club
Suspendu pour la réception du Paris Saint-Germain dimanche en Ligue 1, Valentin Barco en veut à son club. Le milieu du RC Strasbourg assure ne pas avoir été prévenu des risques qu'il courait en prenant un carton jaune contre Metz (2-1), la semaine dernière.

Dimanche (20h45), en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg se mesurera au Paris Saint-Germain. La tâche sera un peu plus dure que prévu puisque le club alsacien ne pourra pas s'appuyer sur son métronome Valentin Barco, suspendu après avoir reçu un carton jaune contre Metz (2-1), le 18 janvier. Or, le milieu de terrain argentin ne se savait pas sous le coup d'une suspension.
D'après le quotidien L'Equipe, le joueur de 21 ans s'est agacé contre le RCSA, estimant ne pas avoir été mis au courant des risques qu'il courait en cas d'avertissement reçu dans le derby de l'Est. «Il n'a pas été prévenu. Ce n'est pas professionnel de la part du club et surtout de Kader Mangane (le coordinateur sportif, ndlr). C'est son travail ! C'est vraiment n'importe quoi», a pesté un membre de son entourage.
Une épée de Damoclès depuis le match de Lens
Selon la version du club, l'international argentin a bien été informé de cette potentielle sanction, mais il y aurait eu un malentendu sur son application. Le Racing reconnaît toutefois que la situation aurait pu être évitée. Quant au fameux carton jaune de Barco, lui aussi était évitable. Face aux Grenats, l'ancien joueur de Brighton avait été averti pour contestation en première période.
emplacement publicitaire
Cet avertissement a ainsi révoqué le sursis qui le menaçait, suite à son expulsion à Lens (0-1), en novembre. La commission de discipline lui avait infligé un match de suspension ferme, et un autre avec sursis. Il lui suffisait de ne pas prendre de carton jaune dans les dix matchs suivants pour annuler ce sursis. Finalement, celui-ci est sans doute tombé au pire des moments. L'entraîneur Gary O'Neil devra ainsi repenser son entrejeu pour la réception du PSG.
Comprenez-vous la colère de Valentin Barco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

