Pour finir l’année en beauté
L'OM et le PSG reçoivent Nancy et Valenciennes, dimanche après-midi, pour le compte de la 19e journée. Les deux formations ont soif de succès pour conclure une première partie de championnat réussie et revenir à trois points de Lyon, toujours leader. ![]() L'Olympique de Marseille et le Paris SG ne seront pas champion d'automne. Les Lyonnais sont assurés de ce titre honorifique après leur victoire à Caen (1-0), samedi soir. Mais l'OM et le PSG ne sont pas loin au classement. Les deux meilleurs ennemis peuvent revenir à trois points du leader rhodanien en cas de victoire ce dimanche. Marseille grand favori L'OM d'Erik Gerets accueille Nancy lors de cette 19e journée. Les Phocéens, invaincus à l'extérieur en Ligue 1, ont déjà laissé filer des points au Stade Vélodrome (deux nuls et deux défaites en neuf matches). Pour s'affirmer comme un sérieux rival de l'ogre lyonnais, les Marseillais ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route dans leur enceinte. Nancy va défendre en bloc et tentera de ramener au moins un point afin de se rassurer après un début de saison délicat (14e de Ligue 1, éliminé de la Coupe de l'UEFA). Les statistiques ne sont pas en faveur des Lorrains, qui ne se sont plus imposés à Marseille depuis la saison 1985-1986 ! Pire, lors de leurs dix derniers déplacements au Vélodrome, ils ont encaissé 35 buts, soit une moyenne de 3,5 buts par match ! L'équipe de Pablo Correa s'attend à souffrir, même si l'OM n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 225 minutes. emplacement publicitaire Paris se méfie De son côté, le PSG s'apprête à recevoir Valenciennes, une équipe en grande difficulté en Ligue 1. Le club de la capitale vit une période faste, avec cinq succès lors des six dernières journées et une qualification en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. L'équipe de Paul Le Guen est solide au Parc des Princes (six succès en huit matches), alors que celle d'Antoine Kombouaré peine à l'extérieur (deux points pris en neuf rencontres). Cependant, le technicien parisien se méfie des nordistes, très accrocheurs. VA a posé des problèmes au PSG ces dernières saisons. Preuve en est, les Parisiens n'ont plus battu Valenciennes à domicile en championnat depuis la saison 1992-1993 (un nul et une défaite ces deux dernières saisons). L'occasion est belle pour le PSG de passer l'hiver au chaud, loin de la crise. Pour changer des dernières années. Retrouvez l'évolution des scores PSG-VA et OM-Nancy et le classement en direct sur www.maxifoot-live.com Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h27PSG : L. Hernandez - "revenir encore plus fort"23h23Fiorentina : Paratici à la rescousse ?23h18PSG : une année historique pour Doué23h15Lens : Ojediran va signer en MLS23h08Real : Mbappé égale Ronaldo23h00Ang. : Arsenal gagne grâce à Gyökeres22h58Esp. : le Real assure, Mbappé encore buteur22h52CdF : les résultats de la journée22h51CdF : Fontenay 0-4 Paris SG (fini)22h38Ita. : la Juventus s'impose contre la Roma22h24Milan : un premier renfort en approche22h05Sociedad : Matarazzo nommé entraîneur (off.)21h57Barça : Flick lie son avenir à Laporta21h35Naples : McTominay défend Manchester United21h18Bayern : l'Atletico pense à Goretzka21h01TdC : boycott des supporters marseillais20h46Man City : nouvelles louanges pour Cherki20h31Ang. : Liverpool gagne grâce à ses recrues20h30All. : le gros coup de Leverkusen à Leipzig20h22Santos : Flamengo à l'affût pour Neymar20h10CdF : Fontenay-Paris SG, les compos19h56Ita. : la Lazio ennuie face à la Cremonese19h54CdF : La Duchère 1-2 Toulouse (fini)19h51CdF : Raon-l'Étape 0-3 Paris FC (fini)
20/12PSG : un malaise avec Dembélé19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?18/12Strasbourg : les 4 adversaires potentiels19/12OM : Egan-Riley pourrait déjà partir19/12PSG : Pacho part déjà en vacances19/12OM : Gomes déjà sur le départ ?
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !14/12L1 : le classement complet15/12Nantes : des joueurs veulent partir16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !14/12Monaco : Camara ne comprend pas
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


