Lille : Genesio prêt à démissionner ?
L'entraîneur Bruno Genesio est apparu très remonté après la défaite de Lille contre le Celta Vigo (1-2) jeudi en Ligue Europa. Au point de laisser entendre qu'il pourrait démissionner dans les prochains jours.

Bruno Genesio est en colère. Jeudi soir, l'entraîneur de Lille n'a pas du tout apprécié la prestation de son équipe sur la pelouse du Celta Vigo en Ligue Europa. Menés dès la 35e seconde mais en supériorité numérique pendant une heure, les Dogues n'ont jamais réussi à faire leur retard et ont concédé une défaite 2-1. C'est la quatrième en quatre matchs pour les Nordistes.
B. Genesio - «à la limite du scandale»
Après la rencontre, le coach lillois n'a pas caché son agacement. «Quand vous reproduisez les mêmes erreurs depuis quatre matchs, ce n'est pas que la réussite. C'est qu'on n'apprend pas de nos erreurs. Et lorsqu'on n'apprend pas de nos erreurs, c'est un autre problème, ce n'est pas la malchance» , a pesté Genesio, qui a forcément peu apprécié le but encaissé par son équipe dès la première minute sur une relance plein axe d'Alexsandro.
«Il n'y a plus rien à expliquer. C'est inexplicable. Soit on ne se prépare pas bien et c'est ma faute. Soit on pense qu'on joue un tournoi de sixte, et c'est donc aussi ma responsabilité. Faut arrêter. Faut assumer. Ce n'est pas le hasard. Dans le jeu, depuis le début de l'année, c'est à la limite du scandale» , a lancé le technicien. «Ce n'est pas normal qu'en jouant une heure à onze contre dix on totalise seulement quatre tirs cadrés, qu'on touche 41 ballons dans la surface et qu'on ne se crée qu'une demi-occasion nette» , a-t-il poursuivi.
emplacement publicitaire
B. Genesio - «je vais assumer mes responsabilités»
Très remonté, Genesio a jeté un flou sur les prochaines semaines au LOSC : «Tout le monde va devoir assumer. Moi le premier, je vais assumer, car c'est moi qui suis responsable, c'est moi qui fais l'équipe. Donc forcément, le premier responsable, c'est moi. Et je vais assumer mes responsabilités. Mais je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui doivent se remettre en question et assumer les leurs. Mais les miennes, je vais les prendre. Ce que signifie assumer mes responsabilités ? Vous verrez. Je ne vous en dis pas plus, mais vous verrez.»
Le technicien de 59 ans a été relancé sur le sujet. «Quand vous dites "assumer", c'est que vous songez à démissionner ?» , lui a demandé un journaliste. Réponse : «Je vais assumer mes responsabilités, vous verrez ce que ça va donner dans les jours qui viennent.» Des propos qui laissent planer le doute sur l'avenir immédiat de Genesio sur le banc du club nordiste. Faut-il s'attendre à un départ fracassant de l'ancien entraîneur de Lyon et Rennes ? Ou tente-t-il de créer un électrochoc dans son groupe ? D'après ses mots, tout le monde sera fixé rapidement.
Que pensez-vous des propos de Genesio ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

