Real : Klopp sur le banc madrilène la saison prochaine ?
Sans club depuis son départ de Liverpool en 2024, Jürgen Klopp ferait partie des principales cibles du Real Madrid pour entraîner l'équipe première la saison prochaine. Malgré son discours, l'Allemand serait loin d'être insensible à l'intérêt du club merengue.

C'est officiel depuis lundi soir : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Au lendemain de la finale de la Supercoupe d'Espagne perdue face au FC Barcelone (2-3) dimanche, la Maison Blanche a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son coach, six mois après sa nomination à la place de Carlo Ancelotti.
Pour remplacer un technicien en partie victime des egos du vestiaire madrilène (lire ici), le club espagnol a choisi de confier les rênes de l'équipe à l'entraîneur de la réserve Alvaro Arbeloa. Mais pour combien de temps ? Face à ce choix, les spéculations ont repris concernant l'arrivée future d'un entraîneur plus prestigieux. Parmi les noms évoqués, celui de Jürgen Klopp. Plusieurs médias annoncent en effet que ce dernier se trouve sur le radar du président Florentino Pérez.
Klopp dément, mais…
Depuis son départ de Liverpool en 2024, l'Allemand revient régulièrement dans les discussions concernant le banc du Real. «Cela n'a rien à voir avec moi et cela ne m'affecte en rien, a-t-il déclaré à la chaîne autrichienne ServusTV, à propos de l'éviction de Xabi Alonso. Les postes d'entraîneur changent constamment, et c'est bien de les observer de l'extérieur sans se soucier de ce que cela peut signifier pour soi personnellement, car l'endroit où je suis actuellement me convient.»
emplacement publicitaire
Pourtant, Sky Sports Allemagne avance une version différente. Selon le média, le directeur du football chez Red Bull serait bel et bien candidat au poste d'entraîneur du Real, si le club décidait de nommer un nouveau coach l'été prochain. «Si le Real passait à l'action, Klopp l'examinerait sérieusement» , assure son journaliste Florian Plettenberg. Cette éventualité alimente donc le suspense et le discours de l'Allemand pourrait être bien différent l'été prochain. Rendez-vous dans six mois ?
Klopp au Real, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

