Mercato : la reconversion totalement inattendue de Ten Hag (officiel)
Après ses deux dernières expériences décevantes à Manchester United et au Bayer Leverkusen, Erik ten Hag a choisi de rejoindre le FC Twente. Mais le Néerlandais a abandonné le poste d'entraîneur pour devenir directeur technique.

La carrière d'entraîneur d'Erik ten Hag a connu un sérieux coup d'arrêt sur les dernières années. Encensé pour son travail remarquable à l'Ajax Amsterdam (2017-2022), le technicien néerlandais a déçu sur le banc de Manchester United (2022-2024).
Et l'été dernier, l'homme de 55 ans a connu un passage catastrophique aux commandes du Bayer Leverkusen en étant viré après seulement trois matchs toutes compétitions confondues.
Ten Hag a choisi Twente... comme directeur technique !
Malgré ses échecs en Angleterre et en Allemagne, Ten Hag avait encore une cote de popularité intéressante sur le marché. Récemment, son nom avait d'ailleurs circulé pour un éventuel retour à l'Ajax. Mais ce mardi, le Batave a officiellement réalisé son comeback dans un autre de ses anciens clubs : le FC Twente, dont il a été joueur puis entraîneur chez les jeunes. Et à la surprise générale, il va se reconvertir en directeur technique !
En effet, le natif de Haaksbergen va intégrer l'organigramme de l'actuel 7e d'Eredivisie dès le 1er février afin de prendre la succession de Jan Streuer, au poste de DT, à partir de la saison 2026-2027. Avec un contrat jusqu'en juin 2028, Ten Hag se lance dans un projet sur le long terme avec Twente.
emplacement publicitaire
Un choix justifié
Dans le communiqué officiel du club batave, Ten Hag a pris la parole pour justifier ce choix surprenant. «C'est un honneur et un moment particulier pour moi de revenir au FC Twente, club que je soutiens depuis mon plus jeune âge au Stade Diekman. C'est ici que j'ai débuté ma carrière de footballeur et d'entraîneur. Fort de mon expérience dans la formation des jeunes, la cohésion d'équipe et la culture du sport de haut niveau, je souhaite, en collaboration avec le Conseil de surveillance, la direction et le personnel, consolider les bases techniques du FC Twente afin que le club puisse durablement réaliser son potentiel de fleuron régional», a-t-il expliqué. Un choix du coeur pour relancer une carrière à l'arrêt.
Que pensez-vous du choix d'Erik ten Hag avec le FC Twente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

