Strasbourg : Rosenior annonce son départ à Chelsea !
L'entraîneur de Strasbourg, Liam Rosenior, a confirmé ce mardi son départ pour Chelsea. Un an et demi après son arrivée en Alsace, le technicien anglais va partir pour succéder à Enzo Maresca sur le banc des Blues. Une offre trop belle pour être refusée, selon lui.

C'était attendu, c'est désormais confirmé : Liam Rosenior va quitter Strasbourg cet hiver. L'entraîneur du Racing a confirmé ce mardi son départ pour Chelsea lors d'une conférence de presse.
«Samedi, je ne savais pas ce qui allait se passer. Ce qu'il s'est passé depuis, c'est que j'ai été autorisé à parler avec l'un des plus grands clubs du monde. Aujourd'hui, les choses sont bien parties pour que je sois le prochain manager de Chelsea» , a indiqué le coach strasbourgeois.
«Je ne pouvais refuser cette proposition»
Le natif de Wandsworth n'a pas encore signé son contrat avec le club londonien, mais il a expliqué être «tombé d'accord» avec l'actuel 5e de Premier League. Tout sera réglé dans les prochaines heures. «Je tiens à ce club et je sentais que je devais venir ici physiquement (devant la presse) avant que ce soit officiel» , a confié Rosenior.
Malgré son attachement à Strasbourg, l'offre était trop belle pour le coach de 41 ans : «C'est un club que j'aimerai toute ma vie mais je ne pouvais refuser cette proposition. Elle me donne l'opportunité de retourner chez moi, proche de ma famille. Mes enfants me manquent, j'ai fait un sacrifice. Personne ne peut remettre en cause mon attachement et mon intégrité. (...) Demain, je me réveillerai en tant qu'entraîneur de Chelsea. Quand on est un manager jeune et qu'on travaille dur, c'est le type d'opportunité dont on rêve.»
emplacement publicitaire
«Strasbourg n'est pas au niveau de Chelsea»
Rosenior va laisser son équipe à la 7e place de la Ligue 1 à mi-saison. C'est à cette même place qu'il avait terminé l'exercice précédent, son premier sur le banc strasbourgeois, qualifiant son équipe pour la Ligue Conférence, dont les Strasbourgeois ont terminé la phase de ligue à la première place. L'Anglais laissera un bon souvenir en Alsace et en France malgré cette fin amère pour les fans strasbourgeois.
Ce scénario ne calmera sans doute pas la grogne d'une partie des supporters, en désaccord avec la politique du club, détenu par le même propriétaire que Chelsea (BlueCo). «Je connais l'ambition de ce club qui est d'atteindre le très haut niveau. Mais la réalité actuelle, c'est que Strasbourg n'est pas au niveau de Chelsea. Il va grandir dans le futur. J'espère que les fans vont comprendre et seront fiers que quelqu'un qui travaille ici soit identifié pour devenir l'entraîneur d'un club vainqueur de la Ligue des Champions. J'espère qu'ils comprendront qu'il y a parfois des opportunités qui ne se refusent pas» , a insisté Rosenior. Il leur faudra sans doute un peu de temps.
Comprenez-vous le choix de Rosenior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

