Real : Vinicius, le dossier chaud de 2026
À l'arrêt depuis l'été dernier, les négociations entre le Real Madrid et l'ailier Vinicius Junior pour une prolongation de contrat vont bientôt reprendre. Les deux parties ont l'envie de s'entendre, mais plusieurs points restent à régler.

Au Real Madrid, il n'y a aucun doute sur la priorité de cette année 2026 : régler la situation de l'ailier Vinicius Junior.
À 18 mois de la fin du contrat de l'international brésilien, actuellement lié jusqu'en juin 2027, les Merengue veulent absolument trouver une solution et ont toujours la volonté de le prolonger.
Les discussions bientôt relancées
Longtemps proches d'un accord pour une prolongation sur le long terme, les deux camps ne discutent plus depuis la Coupe du monde des Clubs l'été dernier. La frustration de Vinicius face à la gestion de l'entraîneur Xabi Alonso a totalement stoppé les pourparlers. Cependant, la direction madrilène compte prochainement relancer les négociations avec le clan de l'Auriverde, d'après le quotidien AS ce jeudi.
Quid de la position du talent de 25 ans ? Malgré des derniers mois mouvementés - avec notamment les récents sifflets du public du Stade Santiago Bernabéu -, Vinicius aurait toujours l'envie de s'inscrire dans la durée au sein de la Maison Blanche. Avec une relation désormais plus apaisée avec son coach et un lien toujours aussi fort avec le Real, il n'aurait aucun doute sur sa volonté de rester.
emplacement publicitaire
Des points à clarifier
Pour autant, plusieurs points sont encore à régler pour envisager un accord. Tout d'abord, sur le plan financier, il existe un écart entre la proposition du Real et les demandes de l'entourage de Vinicius. Cependant, en interne, cette distance, estimée à 15%, est jugée surmontable. De plus, l'ex-prodige de Flamengo risque aussi de réclamer des garanties sur son statut, notamment auprès d'Alonso. Et le Real le sait : plus le temps passe, plus Vinicius se trouve en position de force...
Que pensez-vous de la situation de Vinicius Junior au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

