Mercato : vers un retour précoce d'Aboukhlal en L1
Parti de Toulouse pour le Torino contre 8 millions d'euros l'été dernier, le milieu offensif Zakaria Aboukhlal est en échec en Italie. Dès janvier, le Marocain pourrait retrouver la Ligue 1 sous les couleurs du FC Nantes.

Pour se maintenir en Ligue 1, le FC Nantes aborde ce mercato d'hiver avec des ambitions. Alors que l'actuel 17e du classement s'est déjà renforcé avec l'arrivée, comme joker, de Deiver Machado, le FCN va également enregistrer le recrutement, en prêt, de Rémy Cabella dès le 1er janvier.
Et sur le plan offensif, les Canaris ont aussi lancé les grandes manoeuvres pour récupérer l'ailier du Torino Zakaria Aboukhlal !
Aboukhlal, un prêt avec OA à Nantes ?
Acheté pour 8 millions d'euros en provenance de Toulouse l'été dernier, le joueur de 25 ans se trouve en échec total en Italie. Face à cette situation, le FCN a flairé la bonne affaire et s'active pour recruter en janvier l'international marocain, qui n'a pas été convoqué pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, selon les informations du média Ouest-France ce lundi.
La direction nantaise s'est même entendue avec le club italien concernant les conditions d'un prêt, avec option d'achat d'après L'Équipe, de l'ancien Toulousain sur la seconde partie de la saison. Encore en réflexion après une discussion au téléphone avec l'entraîneur du FCN Ahmed Kantari, Aboukhlal doit bientôt donner sa réponse définitive à Nantes, mais l'affaire semble en bonne voie.
emplacement publicitaire
Un cauchemar en Italie
Sur le papier, le natif de Rotterdam représente une idée séduisante pour les Nantais. En France, Aboukhlal a laissé de bons souvenirs grâce à ses performances avec le TFC : en 2024-2025, il avait compilé 7 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de L1. En revanche, il reste un profil à relancer après un passage catastrophique au Torino : 11 apparitions toutes compétitions confondues, seulement 245 minutes jouées et sans jamais être décisif. Titulaire lors de deux matchs (en sortant à la mi-temps) depuis le coup d'envoi de la saison, il n'a plus joué depuis le 8 décembre dernier. Entre Nantes et Aboukhlal, un mariage de raison pour effacer une fin d'année difficile ?
Que pensez-vous de la piste Zakaria Aboukhlal pour le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

