Mercato : Monaco ne retient plus Ilenikhena
Conservé l'été dernier malgré une offre de presque 30 millions d'euros, George Ilenikhena pourrait quitter l'AS Monaco lors de ce mercato hivernal. Le club de la Principauté est à l'écoute des propositions cet hiver.

Il est peut-être temps pour l'AS Monaco et George Ilenikhena de se dire au revoir. Après un an et demi de collaboration, le club de la Principauté a ouvert la porte à un départ de l'attaquant de 19 ans lors du mercato hivernal.
Prix fixé pour Ilenikhena
Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, spécialiste des transferts, l'ASM est prête à accepter des offres supérieures à 20 millions d'euros pour son avant-centre. Un montant élevé pour un joueur, certes prometteur, mais remplaçant depuis son arrivée sur le Rocher à l'été 2024 en provenance de la Belgique.
Recruté au Royal Antwerp avec l'étiquette de très grand talent, l'avant-centre franco-nigérian n'a pas réussi à s'installer dans le onze monégasque. Sur ses 46 apparitions avec l'ASM, il ne compte que 9 titularisations. Depuis un an et demi, Adi Hütter comme son successeur Sébastien Pocognoli lui ont toujours préféré Falorin Balogun, Mika Biereth ou encore Breel Embolo (depuis parti à Rennes).
emplacement publicitaire
Une offre de 27 M€ refusée cet été
Une offre de 20 millions d'euros permettrait à Monaco de récupérer ses billes pour un joueur acheté environ 18 millions d'euros. Un moindre mal pour un élément qui n'a pas réussi à s'imposer dans la Principauté, mais un montant inférieur à l'offre de 27 millions d'euros du VfB Stuttgart repoussée en août dernier par la direction de l'ASM.
A l'époque, les décideurs monégasques avaient expliqué vouloir conserver un élément à fort potentiel et considéré comme faisant partie du projet du club pour les années à venir. Les six derniers mois semblent avoir changé la donne et Monaco a besoin de liquidités. Reste à savoir si des formations sont disposées à formuler une belle offre cet hiver pour un élément qui a marqué 2 buts en 15 apparitions cette saison.
20 M€ pour Ilenikhena, c'est cher ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

