Mercato : OL ou OM ? Une première tendance se dessine pour Abdelli
L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se livrent un duel à distance cet hiver, afin de recruter le milieu de terrain d'Angers Himad Abdelli. Le dossier ne devrait pas trop traîner, et d'après les dernières tendances, Lyon a pris de l'avance.

Cet hiver, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont une piste commune pour renforcer leur milieu de terrain. Très bon avec Angers durant la première partie de saison, et en fin de contrat en juin prochain, Himad Abdelli incarne le profil idéal pour les deux rivaux olympiens.
Selon les dernières nouvelles, l'international algérien, actuellement au Maroc pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, se trouve un peu plus proche de Lyon que de Marseille. Même si, bien sûr, rien n'est bouclé, et que l'OM peut renverser le dossier.
Lyon en avance sur Marseille
Sur RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo a en effet fait le point sur le cas Abdelli, en déclarant les Lyonnais pour l'instant mieux placés. «L'OL a de l'avance sur l'OM dans les discussions. Ça ne se décidera pas avant janvier. A priori, ça ne devrait pas traîner beaucoup, mais ça se décidera début janvier. C'est ce qu'a dit le joueur et ce que veulent les deux directeurs sportifs, que ce soit Matthieu Louis-Jean ou Medhi Benatia», assure le polémiste.
emplacement publicitaire
En revanche, même si le SCO voulait initialement garder son meilleur joueur jusqu'à la fin de la saison, Riolo se montre catégorique : «il va partir, il viendra dans l'un des deux clubs. C'est une bagarre assez classique. Et dans la course à ce joueur, l'OL a quelques longueurs d'avance», a-t-il poursuivi. Pour pouvoir s'offrir les services d'Abdelli, un tarif légèrement supérieur à un million d'euros avait été évoqué dans un premier temps.
Le dernier mot pour Abdelli
Malgré un effectif fourni dans l'entrejeu (Angel Gomes, Matt O'Riley, Arthur Vermeeren, Pierre-Emile Højbjerg, Bilal Nadir, Darryl Bakola, Geoffrey Kondogbia), «Marseille a très envie d'étoffer son milieu de terrain. On a assez dit que Marseille avait besoin d'un 8 ou d'un 10, c'est le joueur qu'ils ont identifié et qu'ils aiment beaucoup», ajoute Riolo. Au final, «la décision appartiendra au joueur. Ce sont des jeux de séduction des deux clubs», a-t-il conclu. Pour sa part, le club lyonnais, qui dispose d'options limitées tant en quantité qu'en qualité dans ce secteur, a ouvert en parallèle la piste Noah Nartey, joueur évoluant à Brøndby.
Lyon ou Marseille, quel serait le meilleur choix pour Himad Abdelli ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

