Mercato : l'étonnante piste défensive du Barça
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le FC Barcelone étudie de nombreuses pistes. Même les plus surprenantes, à l'image de celle menant à l'ancien Marseillais Luiz Felipe, aujourd'hui au Rayo Vallecano.

Le FC Barcelone recherche un défenseur central pour la seconde partie de la saison. Face à la grave blessure d'Andreas Christensen, victime d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche, et confronté à la situation floue de Ronald Araujo, touché par des problèmes de santé mentale, le club catalan estime avoir besoin d'un élément supplémentaire en défense.
Le Barça multiplie les pistes
La presse espagnole a déjà évoqué plusieurs noms : Marc Guéhi (Crystal Palace), Nicolas Otamendi (Benfica), Stefan de Vrij (Inter Milan) et Marcos Senesi (Bournemouth) intéressent le Barça en raison de leur situation contractuelle. En fin de contrat en juin, ces joueurs pourraient éventuellement faire l'objet d'un transfert à un prix réduit dès cet hiver. Mais la plupart semblent difficiles, voire impossibles à déloger en janvier. La piste menant à Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) paraît aussi trop compliquée.
Une autre option envisagée par le FC Barcelone est de regarder sur le marché espagnol et de miser sur une courte collaboration de six mois avec un joueur qui n'a pas bénéficié du temps de jeu escompté dans son club, en attendant l'été prochain pour recruter un élément d'un calibre supérieur. Dans cette optique, les Blaugrana pensent au défenseur du Rayo Vallecano, Luiz Felipe (28 ans), indique Mundo Deportivo.
emplacement publicitaire
Luiz Felipe toujours en difficulté
Cette option a de quoi surprendre, surtout chez les suiveurs de la Ligue 1, lorsqu'on se rappelle le passage raté du joueur italo-brésilien à l'OM entre janvier et juillet 2025. Arrivé hors de forme en provenance de l'Arabie Saoudite et freiné par des blessures, il avait disputé seulement 4 matchs sous le maillot marseillais, pour un total de 121 minutes, sans convaincre.
Le Barça s'interroge d'ailleurs sur la condition physique du natif de Colina, qui a connu une nouvelle blessure cette saison et n'a joué que 9 matchs avec l'actuel 14e de Liga. Cette piste n'est évidemment pas prioritaire en Catalogne. Cependant, le fait que les Barcelonais pensent à lui prouve que le leader du championnat espagnol ratisse très large pour trouver un renfort défensif cet hiver.
Pour vous, quel serait le défenseur idéal pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

