Lyon : les coulisses du coup Endrick
Sur ce mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais va enregistrer l'arrivée en prêt de l'attaquant du Real Madrid Endrick. Sur ce dossier, le club rhodanien a été récompensé d'un travail amorcé depuis plusieurs mois.

En situation d'échec au Real Madrid, l'attaquant Endrick va tenter de se relancer sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais sur la seconde partie de cette saison 2025-2026. Avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le club rhodanien s'est entendu avec le cador espagnol pour le prêt, sans option d'achat, de l'international brésilien (voir article ici).
Pour parvenir à boucler ce deal, les Gones ont lancé une opération séduction auprès du jeune talent de 19 ans depuis octobre.
Un rôle de titulaire qui a fait la différence
Avec la volonté de mettre la main sur un nouveau numéro 9 pour janvier, l'OL a rapidement identifié Endrick comme une opportunité intéressante sur le marché. Mais l'actuel 5e de Ligue 1 n'était pas le seul club à flairer le coup. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, Lyon a obtenu l'accord de l'Auriverde depuis plus d'un mois malgré la concurrence d'une quinzaine de formations européennes.
emplacement publicitaire
Malgré l'insistance de plusieurs écuries, dont Francfort, Lyon a toujours eu l'avantage auprès de l'ex-prodige de Palmeiras pour une raison bien précise : la garantie d'un temps de jeu maximal, en Ligue 1 et en Ligue Europa, avec un rôle de titulaire. Pour se relancer et avoir une chance de défendre les couleurs de son pays lors de la Coupe du monde 2026, Endrick a été immédiatement séduit par le statut important offert par l'OL.
Endrick a été séduit par le style de l'OL
Début novembre, le natif de Taguatinga a aussi eu une conversation téléphonique déterminante avec l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca. Le technicien portugais lui a assuré que son profil collait aux caractéristiques de son système et l'a définitivement convaincu. Au cours des dernières semaines, le Madrilène a également suivi plusieurs matchs de Lyon et a apprécié le style de jeu.
Lors des négociations avec le Real, cette campagne de séduction auprès d'Endrick a d'ailleurs été décisive pour l'OL. Grâce à la volonté affichée par le Brésilien de rejoindre le club rhodanien, la Maison Blanche a accepté d'assouplir ses demandes financières pour permettre cette opération. Un dossier mené d'une main de maître.
Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Endrick à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

