Mercato : le PFC prêt à enflammer l'hiver !
Prêt à s'activer sur ce mercato d'hiver, le Paris FC a pris la décision de réaliser des investissements plus importants face aux récentes difficultés de l'actuel 14e de Ligue 1. Au moins 5 recrues sont attendues en janvier.

Le Paris FC risque de s'imposer comme le club le plus actif de Ligue 1 sur ce mercato d'hiver ! Dans la feuille de route de la saison 2025-2026, les dirigeants franciliens avaient prévu, depuis plusieurs semaines, de s'activer en janvier avec au moins 3 renforts attendus.
Mais face aux récentes difficultés affichées par l'actuel 14e de L1, la direction du PFC a décidé de réaliser des investissements plus importants cet hiver selon Le Parisien ce lundi : au moins 5 recrues sont désormais prévues !
Deux priorités, plusieurs réflexions
En interne, deux postes sont considérés comme des priorités : un milieu athlétique et un buteur, deux besoins qui n'ont pas été comblés l'été dernier. Mais pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Stéphane Gilli, le Paris FC cible aussi un milieu supplémentaire et un ailier. Il existe également une réflexion concernant les postes de latéral droit, afin de concurrencer Hamari Traoré, et de défenseur central, pour compenser les immenses difficultés du décevant Otavio.
emplacement publicitaire
Avec des moyens financiers intéressants, le PFC a le luxe de pouvoir étudier de nombreuses possibilités sur le marché : des transferts secs pour de bonnes opportunités, mais aussi des prêts (avec option d'achat) pour des joueurs référencés et peu utilisés au sein de grandes formations européennes.
La piste Kalimuendo confirmée
Avec cette idée en tête, le principal chantier du PFC reste le secteur offensif (21 buts marqués en 17 journées). Récemment, les noms de Martin Terrier (Bayer Leverkusen) et Elye Wahi (Francfort) ont circulé, mais les deux hommes n'ont pas été approchés. En revanche, des renseignements ont bel et bien été pris sur la situation d'Arnaud Kalimuendo, peu utilisé à Nottingham Forest (2 buts en 12 apparitions) depuis son arrivée pour 31,5 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier.
Déjà pisté en août, le Stéphanois Lucas Stassin reste apprécié par le Paris FC, mais la gourmandise de l'ASSE, qui avait fixé son prix à 42 millions d'euros, rend cette opération très difficile à imaginer. En tout cas, on peut compter sur le PFC pour animer cette période des transferts.
Que pensez-vous des ambitions du Paris FC pour cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

