Liverpool : une immense tuile et un remplaçant pour Isak ?
La poisse pour Alexander Isak. En difficulté depuis son arrivée à Liverpool, l'attaquant s'est gravement blessé en marquant son second but de la saison en Premier League, samedi à Tottenham (2-1). La longue indisponibilité du Suédois pourrait pousser les Reds à réactiver la piste Antoine Semenyo.

Alors que ce but inscrit contre Tottenham (2-1), samedi en Premier League, aurait pu lancer pour de bon son aventure à Liverpool, Alexander Isak a subi le karma inverse.
Blessé suite à un tacle de Micky van de Ven sur son tir, et sorti dans la foulée, l'attaquant a immédiatement suscité l'inquiétude dans les rangs des Reds.
Enorme coup dur pour Isak
Des craintes a priori justifiées : selon plusieurs médias anglais dont Sky Sports ce lundi, l'avant-centre de 26 ans souffre d'une fracture de la jambe gauche. Liverpool attend les résultats de l'IRM pour confirmer la mauvaise nouvelle, quatre mois après avoir déboursé 150 millions d'euros (bonus inclus) pour recruter Isak en provenance de Newcastle, au terme d'un long feuilleton.
Le manager des Reds Arne Slot n'avait pas eu un bon pressentiment sur le coup, et cela s'est vérifié. «Je n'ai aucune nouvelle sur son état mais quand un joueur marque, se blesse et n'essaie même pas de revenir sur le terrain, ce n'est généralement pas bon signe. Mais je ne peux rien dire de plus, c'est juste un ressenti», avait confié l'entraîneur néerlandais.
emplacement publicitaire
La piste Semenyo réactivée ?
En interne, Liverpool dispose de plusieurs solutions pour pallier l'absence du Scandinave. L'évidence Hugo Ekitike, qui marche sur l'eau en ce moment, mais aussi Cody Gakpo, qui peut évoluer aux avant-postes, voire Federico Chiesa ou Mohamed Salah, à son retour de la Coupe d'Afrique des Nations… Mais les Reds pourraient aussi remettre la main au portefeuille et réactiver la piste Antoine Semenyo, l'attaquant polyvalent de Bournemouth.
Selon le journaliste Fabrizio Romano ce lundi, Manchester City et Manchester United sont les clubs qui insistent le plus pour recruter le Ghanéen, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, activable entre le 1er et le 10 janvier, tandis que Liverpool a pris des renseignements en novembre mais s'est distancé du dossier depuis. À voir si la grave blessure d'Isak peut raviver cet intérêt...
La blessure d'Alexander Isak, un gros coup dur pour Liverpool ? Quelle solution pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

