PSG : Dembélé perd patience
Ménagé depuis son retour de blessure, Ousmane Dembélé s'impatiente. L'attaquant du Paris Saint-Germain réclame davantage de temps de jeu alors que le staff de Luis Enrique ne l'estime pas suffisamment prêt.

Le grand Ousmane Dembélé, ce n'est pas pour tout de suite. L'attaquant du Paris Saint-Germain, entré à la 78e minute contre Flamengo (1-1, 2-1 t.a.b.) mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale, a clairement affiché ses limites du moment.
Sans parler du tir au but expédié dans la tribune, le Parisien de 28 ans se situe loin de son meilleur niveau et n'a pas encore retrouvé une condition physique optimale.
Dembélé veut enchaîner
Rien d'anormal dans la mesure où Dembélé a souffert d'une blessure à la cuisse avec les Bleus en septembre, puis d'un pépin au mollet en novembre avant sa récente maladie qui l'a notamment privé du déplacement à Bilbao (0-0) en Ligue des Champions la semaine dernière. Il n'empêche que la situation commence à agacer le Français.
Selon les informations de Canal+, le Ballon d'Or est en désaccord avec le staff de Luis Enrique. L'ancien Rennais considère qu'il a besoin de débuter des matchs pour retrouver le rythme alors que les techniciens ne l'estiment pas suffisamment prêt. Un avis difficile à comprendre pour le cadre qui répond à toutes les demandes à l'entraînement. Et dont le clan aurait discuté du problème avec la direction. C'est dire la frustration de Dembélé, sans doute au courant des commentaires à son sujet.
emplacement publicitaire
Le staff parisien toujours aussi prudent
Décevant lors de ses apparitions, l'international tricolore suscite pas mal d'interrogations sur sa capacité à retrouver le rendement de la saison dernière. L'ailier reconverti avant-centre a sûrement hâte de prouver qu'il n'a pas surperformé. D'autant que son entourage négocie actuellement une revalorisation salariale. Loin de cet enjeu, Luis Enrique et son staff se montrent toujours aussi prudents avec leurs joueurs revenus de blessure.
Cette patience avec Dembélé traduit une envie d'éviter toute rechute d'un élément précédemment connu pour sa fragilité. Manifestement, le vice-champion du monde ne voit pas les choses de la même manière. Plus d'un mois après son dernier match débuté, c'était contre le Bayern Munich (1-2) en Ligue des Champions le 4 novembre, une titularisation contre le Vendée Fontenay Foot (N3) ce samedi (21h) en Coupe de France ne suffirait sans doute pas au bonheur de l'attaquant. Surtout avant une trêve qui tombe au mauvais moment pour lui.
Comprenez-vous la frustration d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

