PSG : "petit" mercato sans "grosse" recrue en vue ?
Quel mercato hivernal pour le Paris Saint-Germain ? Annoncé calme dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. À priori, il ne faudra pas s'attendre à voir le champion de France en titre réaliser un gros coup, comme il y a un an avec le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia.

Qui a dit que le mercato hivernal ne servait à rien ? Lors du précédent exercice, le Paris Saint-Germain a vu sa saison prendre une autre tournure au mois de janvier lorsque Khvicha Kvaratskhelia a rejoint la capitale française pour 70 millions d'euros, en provenance de Naples.
Depuis, les Rouge et Bleu ont décroché un 13e titre de champion de France, sans oublier la tant attendue Ligue des Champions. Désormais rodé, l'effectif parisien ne devrait pas trop bouger au début de la nouvelle année.
Salah «observé de loin»
«Nous sommes ouverts à tout, ouverts à recruter et à quelques possibilités. Mais ce n'est pas facile de signer un joueur pour nous lors de ce mercato», confirmait récemment Luis Enrique. Selon des sources parisiennes consultées par L'Équipe, le mercato hivernal devrait effectivement être calme et consistera à «récupérer tous les blessés». Vous l'aurez compris, il ne faudra pas s'attendre à voir le club de la capitale réaliser un «gros coup» comme l'a été le recrutement du Géorgien.
emplacement publicitaire
Également intéressé par Mohamed Salah à la même époque, le club de la capitale ne repassera pas à l'offensive pour l'Egyptien, déclassé et plus que jamais sur le départ du côté de Liverpool. La situation du gaucher, sous contrat jusqu'en 2027, «n'est pas passée inaperçue» à Paris, mais demeure «observée de très loin», indique L'Équipe. Le salaire du Pharaon est vu comme un problème, au contraire de sa valeur marchande, actuellement estimée à 30 millions d'euros par Transfermarkt.
Beraldo veut partir, mais…
La porte menant à la star des Reds pourrait-elle s'ouvrir en cas de départs, lesquels allégeront la masse salariale ? Officiellement, personne n'est à vendre. Et rares sont ceux qui souhaitent s'en aller. Gonçalo Ramos et Kang-In Lee, par exemple, semblent satisfaits malgré leur statut de remplaçants. Ce n'est pas le cas du défenseur central Lucas Beraldo, lequel n'a plus joué depuis le 22 novembre et la victoire parisienne contre Le Havre (3-0) en Ligue 1.
Il se murmure que le Brésilien pourrait partir cet hiver, bien qu'il ne soit pas officiellement à vendre. Il est toutefois difficile d'imaginer le PSG repousser sans réfléchir une belle offre pour l'Auriverde en janvier. D'autant que ce dernier, malgré un démenti en octobre pour calmer les rumeurs, continue de manifester des velléités de départ, assure le quotidien sportif. Mais, pour s'en séparer, Paris devra d'abord lui trouver un remplaçant. Des idées pour la direction sportive parisienne ?
D'après vous, sur quels joueurs le PSG devrait-il se pencher cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

