Mercato - OM : la Juve va lancer une offensive pour Højbjerg !
La Juventus Turin a ciblé sa priorité pour le mercato hivernal : recruter un milieu de terrain. Et le club italien fait de Pierre-Emile Højbjerg sa piste numéro 1.

Le nom de Pierre-Emile Højbjerg circule avec insistance de l'autre côté des Alpes. Depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille est annoncé dans le viseur de la Juventus Turin. Un intérêt qui se confirme encore un peu plus ce mardi.
La priorité de la Juve
La Gazzetta dello Sport annonce que l'international danois est la priorité de la Juve et de son entraîneur Luciano Spalletti pour cet hiver. Le quotidien italien l'assure : le directeur général turinois Damien Comolli tentera de recruter le Marseillais en janvier. A Turin, on estime que le recrutement d'un milieu de terrain est nécessaire pour accrocher une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. Après 15 journées, la Vieille Dame occupe la 5e place de Serie A avec quatre points de retard sur le Top 4.
Dans le Piémont, Højbjerg coche de nombreuses cases. Expérimenté, habitué aux joutes européennes et aux championnats exigeants, l'ancien joueur du Bayern Munich et de Tottenham correspond à l'idée d'un élément fiable, immédiatement opérationnel. La Juve, souvent en quête de joueurs capables d'apporter du caractère et de la discipline tactique, voit en lui un élément susceptible de stabiliser un entrejeu parfois en manque de constance.
emplacement publicitaire
Locatelli utilisé pour convaincre De Zerbi ?
Du côté de Marseille, cet intérêt est connu depuis l'été dernier. La Juve avait tenté de récupérer Højbjerg lors du départ de Timothy Weah à l'OM. La direction phocéenne, à la demande de De Zerbi, avait repoussé les avances turinoises. Et il y a peu de chances pour que la réponse soit différente cet hiver. Deuxième joueur de champ le plus utilisé cette saison, derrière Mason Greenwood, le Scandinave est un élément important et un relais évident du staff sur le terrain.
L'influence d'Højbjerg dépasse le simple cadre du jeu, et son départ poserait forcément la question de l'équilibre collectif. «C'est un de mes joueurs les plus fidèles. Mon vice-capitaine, c'est le joueur qui a le plus de personnalité et de charisme. Je ne pense pas qu'il bougera» , a récemment déclaré De Zerbi à Sportitalia. Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, Comolli pourrait utiliser Manuel Locatelli, un joueur très apprécié du coach marseillais, pour tenter de faire bouger ce dossier. Mais, pour l'heure, la tendance n'est pas du tout à un départ du natif de Copenhague, sous contrat jusqu'en 2028.
Pour vous, Højbjerg est-il indispensable à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

