OM : "être un jour champion...", Paixão ne cache pas ses ambitions

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2025 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Igor Paixão a rejoint le club phocéen avec de grandes ambitions cet été. L'ailier rêve notamment de chiper le titre au Paris Saint-Germain en Ligue 1, avant de pourquoi pas toquer à la porte de la Seleção...

OM :
Paixão a mis tout le monde d'accord à Marseille.

Igor Paixão est en train de mettre tout le monde d'accord. Joueur le plus cher de l'histoire de l'Olympique de Marseille, lui qui a été recruté pour 35 millions d'euros au Feyenoord cet été, l'ailier brésilien a toutefois eu du retard à l'allumage.

Arrivé blessé, il a dû attendre mi-septembre pour disputer ses premières minutes à Lorient (4-0), fin septembre pour ses premiers buts contre l'Ajax Amsterdam (4-0) et début octobre pour devenir un titulaire indiscutable.

Paixão a retenu la leçon

«Plus gros transfert de l'histoire du club, c'est une très grande responsabilité. C'est un montant élevé, et je dois le justifier sur le terrain. L'OM m'a acheté alors que j'étais blessé, je suis très reconnaissant envers le club», a confié l'ancien de Coritiba lors d'une interview accordée à Téléfoot ce dimanche. Pour l'instant, il s'en sort donc plutôt bien, avec quatre buts inscrits en Ligue des Champions, dont celui de l'égalisation contre l'Union Saint-Gilloise (3-2), et trois en Ligue 1.


emplacement publicitaire

À défaut de compter un but de plus à son actif, il aurait pu être crédité d'une passe décisive supplémentaire s'il n'avait pas oublié Pierre-Emerick Aubameyang face à Nice (5-1). «Il m'en a parlé, oui, a confirmé Paixão, à qui PEA avait finalement offert le dernier but phocéen. Quand on choisit de ne pas faire la passe, il faut marquer, c'est une responsabilité. Cette action, c'était mon choix. Lui, il ne s'est pas énervé, au contraire. Il m'a encouragé. J'apprends beaucoup de lui.»

«Mon objectif, c'est d'être un jour champion avec Marseille»

Car si le Brésilien a choisi l'OM cet été, c'est aussi pour progresser. «C'est un très grand club, avec une très grande histoire. Venir à Marseille, c'est fondamental pour ma carrière, mon développement. La Ligue 1 est forte. Je veux en profiter, marquer et donner du plaisir aux gens», a-t-il poursuivi. Encore en phase de progression, le natif de Macapa ne s'interdit toutefois pas de rêver : «Mon objectif, bien sûr, c'est d'être un jour champion avec Marseille», a osé le feu follet.

«Un autre rêve ? La Seleção, oui. Je rêve de représenter mon pays et je pense qu'avec le travail, j'y arriverai. Dieu prépare tout à sa manière, c'est aussi le rêve de toute ma famille de me voir un jour avec ce maillot. Je dois continuer à travailler pour être prêt le jour où ça arrivera», a conclu Paixão, qui devra réaliser une belle seconde partie de saison pour être repéré par Carlo Ancelotti. Cela passe (déjà) par une grosse performance contre Monaco ce dimanche (20h45)…

D'après vous, Paixão vaut-il les 35 millions d'euros déboursés par l'OM cet été ? N'hésite pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Deschamps doit-il rappeler Benzema pour la Coupe du monde ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire