OM : "être un jour champion...", Paixão ne cache pas ses ambitions
Recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Igor Paixão a rejoint le club phocéen avec de grandes ambitions cet été. L'ailier rêve notamment de chiper le titre au Paris Saint-Germain en Ligue 1, avant de pourquoi pas toquer à la porte de la Seleção...

Igor Paixão est en train de mettre tout le monde d'accord. Joueur le plus cher de l'histoire de l'Olympique de Marseille, lui qui a été recruté pour 35 millions d'euros au Feyenoord cet été, l'ailier brésilien a toutefois eu du retard à l'allumage.
Arrivé blessé, il a dû attendre mi-septembre pour disputer ses premières minutes à Lorient (4-0), fin septembre pour ses premiers buts contre l'Ajax Amsterdam (4-0) et début octobre pour devenir un titulaire indiscutable.
Paixão a retenu la leçon
«Plus gros transfert de l'histoire du club, c'est une très grande responsabilité. C'est un montant élevé, et je dois le justifier sur le terrain. L'OM m'a acheté alors que j'étais blessé, je suis très reconnaissant envers le club», a confié l'ancien de Coritiba lors d'une interview accordée à Téléfoot ce dimanche. Pour l'instant, il s'en sort donc plutôt bien, avec quatre buts inscrits en Ligue des Champions, dont celui de l'égalisation contre l'Union Saint-Gilloise (3-2), et trois en Ligue 1.
emplacement publicitaire
À défaut de compter un but de plus à son actif, il aurait pu être crédité d'une passe décisive supplémentaire s'il n'avait pas oublié Pierre-Emerick Aubameyang face à Nice (5-1). «Il m'en a parlé, oui, a confirmé Paixão, à qui PEA avait finalement offert le dernier but phocéen. Quand on choisit de ne pas faire la passe, il faut marquer, c'est une responsabilité. Cette action, c'était mon choix. Lui, il ne s'est pas énervé, au contraire. Il m'a encouragé. J'apprends beaucoup de lui.»
«Mon objectif, c'est d'être un jour champion avec Marseille»
Car si le Brésilien a choisi l'OM cet été, c'est aussi pour progresser. «C'est un très grand club, avec une très grande histoire. Venir à Marseille, c'est fondamental pour ma carrière, mon développement. La Ligue 1 est forte. Je veux en profiter, marquer et donner du plaisir aux gens», a-t-il poursuivi. Encore en phase de progression, le natif de Macapa ne s'interdit toutefois pas de rêver : «Mon objectif, bien sûr, c'est d'être un jour champion avec Marseille», a osé le feu follet.
«Un autre rêve ? La Seleção, oui. Je rêve de représenter mon pays et je pense qu'avec le travail, j'y arriverai. Dieu prépare tout à sa manière, c'est aussi le rêve de toute ma famille de me voir un jour avec ce maillot. Je dois continuer à travailler pour être prêt le jour où ça arrivera», a conclu Paixão, qui devra réaliser une belle seconde partie de saison pour être repéré par Carlo Ancelotti. Cela passe (déjà) par une grosse performance contre Monaco ce dimanche (20h45)…
D'après vous, Paixão vaut-il les 35 millions d'euros déboursés par l'OM cet été ? N'hésite pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

