Liverpool : l'avenir de Salah peut se jouer ce vendredi !
En conférence de presse, Arne Slot a annoncé qu'il allait discuter ce vendredi avec son attaquant Mohamed Salah, écarté lors du dernier match contre l'Inter Milan (1-0). Cette discussion peut déterminer l'avenir de l'Egyptien chez les Reds.

Le cas Mohamed Salah agite l'actualité de Liverpool. Samedi dernier, après le nul des Reds contre Leeds (3-3), l'attaquant de 33 ans a vidé son sac lors d'une sortie médiatique incendiaire et jugée déplacée par une partie de l'opinion. Conséquence, l'Egyptien a été écarté pour le match de Ligue des Champions remporté par son équipe contre l'Inter Milan (1-0) mardi.
Slot va parler avec Salah
«Qui a pris cette décision ? Je pense que nous avons décidé en tant que club, et j'ai participé à cette décision, de ne pas le convoquer pour l'Inter» , a admis Arne Slot en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception de Brighton en Premier League. Et le manager des Reds a bien évidemment été interrogé sur la réintégration, ou non, du «Pharaon» pour cette rencontre face aux Seagulls.
Mais, face aux journalistes, le technicien néerlandais n'a pas souhaité livrer le moindre indice. «Nous allons avoir une conversation avec Mo ce matin, et en fonction de celle-ci, on déterminera la suite. Ce dont j'ai besoin, c'est de parler avec lui. La prochaine fois que je parlerai de Mo, ce sera avec lui, pas face à vous» , a déclaré l'ex-coach de Feyenoord, qui a ensuite refusé de répondre à la question de savoir si des excuses du joueur étaient nécessaires pour qu'il puisse réintégrer le groupe. «Je lui parlerai aujourd'hui, et l'issue de cette conversation déterminera la suite des événements» , a-t-il répété.
emplacement publicitaire
A . Slot – «je ne vois aucune raison de ne pas vouloir qu'il reste»
La suite des évènements, c'est le match de samedi mais aussi l'avenir de Salah. Malgré un contrat jusqu'en 2027, l'ancien joueur de l'AS Rome a ouvert la porte à un départ dès cet hiver. «Est-ce que je veux qu'il reste ? C'est une autre façon de poser la question, mais la prochaine fois que je parlerai de Mo, ce sera avec lui. Je ne vois aucune raison de ne pas vouloir qu'il reste» , a répondu le Batave. On a connu plus convaincant mais ces propos laissent penser qu'il aimerait conserver son attaquant jusqu'à la fin de la saison.
Le match de samedi contre Brighton sera le dernier avant le départ de Salah à la Coupe d'Afrique des Nations. Peut-être son dernier en tant que joueur de Liverpool. «Je ne sais pas si je vais jouer ou non, mais je vais en profiter. Dans ma tête, je vais profiter de ce match parce que je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Je serai à Anfield pour dire au revoir aux fans et partir pour la Coupe d'Afrique. Je ne sais pas ce qui va se passer quand je serai là-bas» , avait confié le natif de Nagrig le week-end dernier.
Pensez-vous que Salah quittera Liverpool cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

