Mercato : rebondissement dans le dossier Endrick à Lyon !
Attendu à Lyon en janvier dans le cadre d'un prêt, Endrick pourrait finalement rester au Real Madrid. D'après la presse espagnole, l'avenir incertain de Xabi Alonso change la donne dans ce dossier.

A la recherche d'un avant-centre supplémentaire pour la seconde partie de la saison, l'Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur le jeune attaquant du Real Madrid, Endrick (19 ans). Comme évoqué ces dernières semaines, le Brésilien est espéré entre Rhône et Saône dans le cadre d'un prêt. Mais le dossier vient de subir un coup d'arrêt.
Le Real freine pour Endrick !
D'après le média espagnol El Chiringuito, les négociations entre le Real et l'OL ont été interrompues. En cause, l'incertitude concernant l'avenir de Xabi Alonso sur le banc de la Maison Blanche. L'entraîneur madrilène pourrait en effet perdre son poste en cas de défaite mercredi face à Manchester City en Ligue des Champions.
Dans ce contexte, la direction madrilène a demandé à Endrick de patienter avant de louer un logement à Lyon. Son entourage avait également prévu un déplacement dans la capitale des Gaules, il a été finalement annulé… Des signaux inquiétants alors que l'affaire paraissait en très bonne voie, ESPN Brésil évoquant même lundi une arrivée du joueur en France dès le 1er janvier.
emplacement publicitaire
Le Brésilien retenu si Xabi Alonso part ?
Depuis le début de la saison, Endrick n'a participé qu'à une seule rencontre avec le Real. Il était entré pour jouer 11 minutes face à Valence (4-0) en Liga, le 1er novembre. C'est tout... Le reste du temps, c'est depuis le banc qu'il assiste à tous les matchs de son équipe. Le constat est clair : Xabi Alonso ne lui accorde aucune confiance.
Un départ de l'entraîneur espagnol peut changer la donne pour le joueur. Peut-être pas au point d'en faire un titulaire, mais un nouveau coach pourrait s'appuyer un peu plus sur lui. Le Real semble donc vouloir patienter dans ce dossier, alors que l'ancien talent de Palmeiras a déjà donné son accord pour évoluer sous les ordres de Paulo Fonseca à l'OL, d'après la presse madrilène. Mercredi, les Lyonnais pourraient être à fond derrière le Real…
Endrick serait-il une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

