OM : De Zerbi ne l'a pas vu venir
Après la défaite à Lille (0-1) vendredi en Ligue 1, Roberto De Zerbi n'a pas été tendre avec ses joueurs. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, qui ne s'attendait pas à une prestation aussi médiocre, s'est lâché après la rencontre.

Roberto De Zerbi n'a pas tergiversé. Furieux après le revers à Lille (0-1) vendredi, le coach de l'Olympique de Marseille a tout simplement assisté au pire match de son équipe cette saison. Difficile de lui donner tort tant les Marseillais ont été méconnaissables.
Après les points bêtement lâchés face à Toulouse (2-2) samedi dernier, l'Italien attendait forcément un sursaut d'orgueil. Qui plus est avec 6 jours pour travailler ce choc de la 15e journée de Ligue 1.
Une première depuis la 3e journée
Mais outre la mauvaise sortie de son gardien Geronimo Rulli face au buteur Ethan Mbappé, De Zerbi retiendra surtout l'incapacité de ses hommes à réagir et son impuissance offensive. Il a fallu attendre la 44e minute pour voir le défenseur Emerson tenter le premier tir olympien… Finalement, l'OM terminera la rencontre avec seulement deux tentatives cadrées. C'est largement insuffisant pour une équipe qui avait toujours marqué en championnat depuis la défaite à Lyon (0-1) le 31 août.
emplacement publicitaire
Ces statistiques ne risquent pas d'atténuer la colère du technicien. Comme souvent après une contre-performance, De Zerbi a assumé ses responsabilités. Mais le coach marseillais n'a épargné personne. «Tout le monde a mal joué, tout le monde a été mauvais», y compris Mason Greenwood, pourtant auteur d'une formidable percée neutralisée par un arrêt énorme de Berke Özer. «Mais ce n'est pas suffisant pour un joueur de ce niveau», a jugé l'ancien manager de Brighton. Il est vrai que l'attaquant anglais, à l'image de ses coéquipiers, n'a rien montré en première période.
De Zerbi a préféré se taire
Il n'est pas difficile d'imaginer De Zerbi secouer ses troupes à la pause. Mais son probable coup de gueule, son changement de schéma tactique ni les entrées des jeunes n'ont eu l'effet désiré. L'OM s'est contenté d'une possession stérile dans le camp adverse. Il en fallait plus pour contenter l'entraîneur «énervé» par ce match «mauvais, mauvais, tellement mauvais» qu'il n'a pas jugé nécessaire de parler au groupe après la rencontre. «Ça ne sert à rien de parler, parfois il vaut mieux se taire» et constater que Lille revient à hauteur de Marseille, le 3e qui risque de voir Lens et le PSG filer.
Selon vous, l'OM a-t-il vraiment réalisé son pire match de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

