Mercato : un nouveau coup à la Panichelli pour Strasbourg ?
Friand des jeunes talents, Strasbourg a jeté son dévolu sur Jeremy Arévalo. Comme Joaquin Panichelli, performant depuis son arrivée en Alsace l'été dernier, l'international équatorien pourrait débarquer depuis la deuxième division espagnole.

La réussite de Joaquin Panichelli donne des idées à Strasbourg. Recruté l'été dernier au Deportivo Alavés, en deuxième division espagnole, l'attaquant argentin réalise une belle première saison sous le maillot strasbourgeois (9 buts en 14 matchs de L1). Il est même devenu international en novembre suite à son entrée en jeu contre l'Angola avec l'Albiceleste.
Conforté dans son choix de surveiller la D2 espagnole, le club alsacien pourrait se laisser tenter par Jeremy Arévalo. Selon les informations d'Arco FM, confirmées ce vendredi par L'Equipe, le RCSA s'est positionné sur cet attaquant du Racing Santander, actuel 2e de Liga 2.
Un attaquant prometteur à 7 M€
Né à Maliaño (Espagne), mais international équatorien, Arévalo est un pur produit du centre de formation du Racing Santander. Ce gaucher d'1,82m, enfin fixé à la pointe de l'attaque après avoir souvent évolué un cran plus bas à ses débuts, est l'une des révélations offensives du championnat avec ses 7 buts inscrits en 15 matchs cette saison. Sous contrat jusqu'en juin 2027, il dispose d'une clause libératoire de 7 millions d'euros. Un montant loin d'être inaccessible pour Strasbourg et son propriétaire BlueCo.
emplacement publicitaire
L'été dernier, les Alsaciens ont déboursé un peu plus de 110 M€ sur le marché des transferts. En misant principalement sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Dans cette démarche, Arévalo coche toutes les cases : il s'agit d'un élément prometteur, déjà performant, et récemment appelé en sélection équatorienne. Il a fêté sa première cape chez les A le 14 novembre dernier en disputant 5 minutes contre le Canada (0-0). Son arrivée permettrait à Liam Rosenior de préparer la succession d'Emanuel Emegha, qui rejoindra Chelsea l'été prochain.
Que pensez-vous du recrutement de Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

