Wolverhampton : des Loups à l'agonie
Dernier de Premier League avec 2 points en 14 journées, Wolverhampton est à l'agonie. Personne n'a jamais réalisé un pire départ dans l'histoire du championnat anglais, à ce stade de la saison…

Peut-on parler d'une équipe déjà condamnée ? Peut-être pas encore pour Wolverhampton, qui s'habitue décidément aux débuts de saison désastreux, mais le signal d'alarme n'a jamais été aussi strident. Les Wolves, qui avaient attendu le 9 novembre, l'année dernière, pour remporter leur premier match de championnat, sont repartis sur des bases encore plus dramatiques cette saison.
Finalement maintenu sans trembler en 2024-2025, avec 17 points d'avance sur le premier relégable (Leicester), grâce à l'excellent travail de l'entraîneur Vitor Pereira, le club des Midlands de l'Ouest, battu par Nottingham Forest (0-1) mercredi, vient de signer un record qu'il n'aurait jamais souhaité s'approprier : celui du pire départ de l'histoire en Premier League, après 14 journées.
Déjà du retard, et un calendrier peu favorable
Avec seulement deux points au compteur, pris contre Tottenham (1-1) et Brighton (1-1), Wolverhampton en a glané autant que Sheffield United à pareille époque en 2020-2021… mais les Blades avaient alors un meilleur goal average que les Wolves actuellement. Et le besoin de points urge : l'écart avec Leeds, premier non relégable, n'est pas encore impossible à combler, mais celui-ci s'élève déjà à 12 longueurs.
emplacement publicitaire
En plus, le calendrier de Wolverhampton a de quoi rendre les supporters pessimistes : le mois de décembre leur réserve des rencontres face à Manchester United (deux fois), Arsenal, Brentford et Liverpool. On peut ainsi se demander où les Wolves iront chercher des points avant de commencer l'année 2026, déjà qu'ils n'arrivent pas à en prendre face à leurs concurrents directs…
Le spectre de Derby County à vite effacer
L'autre enjeu, mais Wolverhampton a encore un peu de marge avant d'y penser sérieusement, sera de ne pas devenir la pire équipe de l'histoire de la Premier League sur une saison. Condamné à la relégation très rapidement l'année dernière, Southampton avait largement célébré son nul obtenu face à Manchester City (0-0) en fin de saison, qui lui avait permis d'atteindre le seuil des 12 points, et d'éviter de faire pire que Derby County en 2007-2008, qui n'avait glané que 11 unités. Ce sera un bien mauvais signe pour les Wolves si cette question se pose dans quelques mois…
Wolverhampton est-il déjà condamné à la relégation ? Peut-il faire pire que Derby County ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

