OM : les mots forts de De Zerbi sur son avenir à Marseille
Auteur d'un bon travail à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Roberto De Zerbi a affiché son souhait de s'installer sur la durée sur le banc phocéen. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'Italien aimerait rester à Marseille «de nombreuses années».

L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi peut-elle durer ? A la surprise générale, le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia ont réussi à attirer le technicien italien, pourtant courtisé par de grands clubs européens, après une saison 2023-2024 catastrophique.
Placé au centre du projet de l'OM jusqu'en 2027, l'ex-manager de Brighton s'est parfaitement adapté au contexte olympien grâce à sa forte personnalité et ses bons résultats, avec une 2e place décrochée en Ligue 1 lors de l'exercice 2024-2025.
De Zerbi aimerait rester «de nombreuses années»
Sur ce début de saison 2025-2026, l'OM, 3e de L1 et 21e en Ligue des Champions, se trouve dans les clous pour remplir ses objectifs. Et de son côté, De Zerbi a affiché son souhait de s'installer sur la durée à Marseille. «Un avenir en Arabie saoudite ? Il y a un temps pour tout. Je ne critique pas ceux qui font ce choix, il y a des raisons derrière une telle décision. J'espère rester encore de nombreuses années à Marseille, où le football est en plein essor», a-t-il répondu pour Sportitalia.
emplacement publicitaire
Pourtant, le Transalpin fait régulièrement l'objet de rumeurs concernant un éventuel départ de Marseille pour l'Italie. Associé à l'Inter Milan l'été dernier, il a été également évoqué à l'AC Milan. «Des contacts avec l'Inter Milan cet été ? Aucun contact cet été. Aucun. J'aimerais retourner en Italie un jour. L'AC Milan a été ma mère adoptive, je suis très attaché à mon ancien club, à Galliani, à Braida et à tous ceux qui m'ont aidé. Mais ma carrière a continué sans eux», a précisé RDZ.
A Marseille, il se sent lui-même
Malgré des turbulences depuis son arrivée sur la Canebière, De Zerbi a trouvé un environnement parfait pour coller avec son caractère explosif. Et ce mariage lui permet de s'épanouir. «Quand j'entraînais Brighton, j'ai joué ici en Europa League et le stade était en effervescence. J'ai dit à mes collaborateurs que je voulais absolument venir ici. Car ils sont aussi fous que moi ! Quand Benatia m'a appelé, j'ai eu un déclic et je n'ai écouté personne», a-t-il raconté.
«Je connaissais toutes les difficultés, mais c'est dans ces moments-là que je donne le meilleur de moi-même. Je suis moi-même à 100 % : je me sens plus complet que par le passé et je gère mieux les choses. Ensuite, on est bien évidemment jugé en fonction des résultats», a terminé De Zerbi. Et le banc de l'OM semble bel et bien taillé pour un coach avec un tel caractère.
Que pensez-vous des propos de Roberto De Zerbi sur son avenir à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

