Mercato : un premier renfort arrive à Nantes
En quête de renforts pour la suite de la saison, Nantes va recruter le latéral gauche de Lens, Deiver Machado, en tant que joker. Les Canaris ont trouvé un accord pour le transfert du Colombien.

Après une saison 2024-2025 difficile, le FC Nantes est encore à la peine dans cet exercice 2025-2026. Après 14 journées de championnat, le club nantais occupe la 16e place de barragiste à trois points de Lorient, le 15e.
Machado va signer comme joker
Bien décidé à renforcer son effectif cet hiver pour redresser la barre, le FCN devrait accueillir un premier renfort avant même le début du mercato. Comme révélé par Ouest-France, les dirigeants nantais ont trouvé un accord pour recruter le latéral gauche de Lens, Deiver Machado. L'international colombien va s'engager pour deux ans et demi avec les Canaris comme joker.
Le défenseur de 32 ans répond à la volonté des dirigeants nantais d'ajouter de l'expérience dans le vestiaire de Luis Castro. Il vient surtout combler un manque à ce poste, où Nicolas Cozza peine à convaincre, et où le milieu Louis Leroux a enchaîné les titularisations avant de se blesser en novembre avec l'équipe de France Espoirs.
500 000 euros pour Lens
Machado a également connu l'infirmerie cette saison. Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, il a été arrêté plusieurs semaines à cause d'une blessure au genou. En son absence, Matthieu Udol s'est installé dans le couloir gauche de l'actuel leader de la Ligue 1. Utilisé une seule fois depuis son retour de blessure, il ne pouvait plus espérer un très grand temps de jeu dans l'Artois.
emplacement publicitaire
Son départ arrange aussi Lens financièrement. En effet, les Sang et Or vont récupérer une indemnité de transfert de 500 000 euros pour un élément qui pouvait partir libre à la fin de son contrat en juin prochain. Reste à savoir si le RCL recrutera un joueur à ce poste en janvier ou si Jhoanner Chavez aura l'occasion de se relancer. L'Equatorien a été convoqué trois fois par Pierre Sage cette saison, sans jamais sortir du banc.
Que pensez-vous du recrutement de Machado à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

