Nice : Haise sort du silence et confirme, il reste !
Retournement de situation dingue, et confirmé : Franck Haise ne va finalement pas quitter le banc de l'OGC Nice. L'entraîneur azuréen veut «assumer le défi» et demeure «sûr de vouloir se battre» pour redresser la situation, malgré les tristes évènements de dimanche soir.

Démission refusée, puis démission retirée. Annoncé sur le départ, encore plus au sortir des tristes évènements de dimanche soir lorsque certains joueurs et dirigeants de l'OGC Nice ont été molestés par des «supporters» à leur retour de Lorient (1-3), Franck Haise ne va finalement pas quitter le banc des Aiglons !
Après l'avoir annoncé à ses joueurs, forcément surpris ce mercredi matin, le technicien français est sorti du silence dans L'Équipe.
«Si on doit descendre, on descendra»
Celui qui avait notamment proposé son départ aux dirigeants après la claque reçue contre Marseille (1-5) a pris le temps de la réflexion. «J'ai vraiment pensé à rompre mon engagement avec le club. Plus que penser, même. Mais je reste pour l'humain. Cette nuit, je ne dormais pas et je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher. On doit assumer le défi que représente la situation, et je suis sûr de vouloir me battre», a confié l'ancien coach du RC Lens au quotidien.
emplacement publicitaire
«J'étais prêt à partir, mes dirigeants le savaient. L'épisode de dimanche soir a été la goutte d'eau, une de plus. (…) Je ne serais pas parti pour des raisons sportives. Sur ça, si on doit se battre jusqu'à la dernière seconde, je serai là pour le faire. Si on doit descendre, on descendra, mais je vais me battre pour qu'on s'en sorte», a-t-il promis, avant de glisser un petit tacle à sa direction, visiblement trop discrète et surtout trop peu protectrice à son goût.
Un tacle pour la direction
«Je n'ai pas eu l'actionnaire, ni le responsable de l'actionnaire depuis dimanche soir, et c'est moi qui ai appelé le président lundi en fin de journée parce que je n'arrivais pas à avoir de nouvelles du directeur sportif Florian Maurice. J'assume mes responsabilités en restant l'entraîneur, a ajouté Haise avant de regarder son téléphone. (…) Ah ben voilà, le DG d'Ineos Sport, Jean-Claude Blanc, vient de m'écrire, on est mercredi matin... Je reste pour que chacun assume ses responsabilités.»
«Je pense que pour qu'un club fonctionne, il faut une grande force collective, du haut jusqu'en bas : de la direction, de l'actionnaire, vers le bas», a conclu Haise sur le sujet, avant d'en dire davantage sur l'état d'esprit qui règne au sein de son effectif : «Je pense qu'ils s'attendaient à ce que je démissionne. J'en ai vu certains rassurés parce que je ne quitte pas le navire. Maintenant, les gars sont touchés mentalement. C'est compliqué pour eux», a relaté celui qui reste sur quatre défaites de suite en L1.
Une rumeur démentie
Enfin, l'entraîneur niçois a tenu à démentir une rumeur, selon laquelle il resterait faute d'accord financier : «C'est complètement faux ! L'accord, on l'avait. Mes agents peuvent le confirmer, le club peut le confirmer. Je n'ai rien demandé, j'étais prêt à m'asseoir sur mes 43 mois de salaire, a révélé Haise. Ça n'a jamais été une question d'argent, et avec moi, ce sera toujours une question de valeurs humaines.» Il faudra également retrouver d'autres valeurs pour redresser le Gym, dès dimanche contre Angers.
D'après vous, Haise fait-il le bon choix en restant à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

