Manchester City : la machine Haaland marque l'histoire de la Premier League
Buteur face à Fulham (5-4) ce mardi, l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland a inscrit son 100e but en Premier League. L'international norvégien est devenu le joueur le plus rapide à atteindre cette barre : 111 matchs.

A seulement 25 ans, Erling Haaland marque déjà l'histoire du football. En très grande forme depuis le début de la saison, l'avant-centre de Manchester City a encore trouvé le chemin des filets face à Fulham (5-4) ce mardi en Premier League.
Un but très particulier pour le Norvégien : il s'agit de sa 100e réalisation dans le championnat d'Angleterre.
Haaland, 100 buts en 111 matchs !
Dans l'histoire de la Premier League (soit à partir de la saison 1992-1993), Haaland est seulement devenu le 35e homme à atteindre cette barre. Et le buteur des Skyblues est surtout devenu le joueur le plus rapide de l'histoire à réaliser un tel exploit : en seulement 111 matchs.
Pour avoir une idée plus précise du rendement totalement fou du Scandinave, il devance des légendes comme Alan Shearer (100 buts en 124 matchs), Harry Kane (141), Sergio Aguero (147) ou encore Thierry Henry (160). En conservant ce rythme absolument dingue, Haaland peut nourrir l'ambition de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la PL.
emplacement publicitaire
Shearer a de la marge, mais...
Actuellement, Shearer possède ce titre honorifique avec 260 buts en 441 matchs. Si le talent des Skyblues conserve exactement la même efficacité dans les années à venir (0,90 réalisation par rencontre), il peut prétendre à dépasser l'Anglais dans... 178 rencontres, soit un peu plus de 4 saisons et demie. Prolongé par City en janvier dernier jusqu'en juin 2034, Haaland a largement le temps pour battre tous les records !
VIDEO : le 100e but d'Erling Haaland en Premier League
|
Que pensez-vous du rendement fou d'Erling Haaland à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

