Nantes : le mercato s'annonce agité !
16e de Ligue 1 après 14 journées, le FC Nantes compte se montrer actif durant le mercato hivernal pour tenter de redresser la barre. La direction nantaise a prévu d'animer le marché des transferts.

Un début de saison raté. Après 14 journées de Ligue 1, le FC Nantes occupe la 16e place de barragiste au classement, à égalité de points avec le premier relégable (Metz) et trois unités derrière le 15e (Lorient). Preuve que le club n'a pas progressé après une saison 2024-2025 bouclée à la 13e place, trois points seulement devant la zone rouge.
Toutefois, la direction nantaise ne semble pas vouloir vivre une seconde partie de saison aussi stressante que la dernière. Les dirigeants auraient en effet prévu de renforcer significativement l'effectif cet hiver pour améliorer les résultats rapidement.
Des renforts attendus dans chaque ligne
Selon L'Equipe, le FCN compte se montrer «très actif» lors du mercato de janvier afin de gommer des erreurs commises l'été dernier et apporter de l'expérience dans le vestiaire. Combien de recrues sont visées ? Le club «ne se donne pas de limite d'un point de vue quantitatif sur ce mercato» , écrit le quotidien sportif.
Néanmoins, les besoins sont ciblés. Si chaque ligne est concernée par l'arrivée d'un ou plusieurs renforts, la priorité sera donnée au milieu de terrain et à l'attaque. Dans l'entrejeu, les Canaris chercheront sans doute un profil box-to-box qui fait cruellement défaut depuis le mois d'août. L'équipe nantaise a besoin d'un milieu capable de venir soutenir les joueurs offensifs.
emplacement publicitaire
Des prêts cassés en janvier ?
En attaque, le besoin d'un véritable buteur se fait aussi ressentir. Après 14 journées, le club nantais possède la 17e attaque de L1, avec seulement 12 buts inscrits. Si Ignatius Ganago va faire son retour sur les bords de l'Erdre, après la fin de son prêt au New England Revolution (MLS), les dirigeants nantais vont chercher un ou plusieurs éléments capables de dynamiser ce secteur.
Cette refonte offensive devrait provoquer plusieurs départs. Les prêts de Hong Hyun-seok (0 but), Amady Camara (0 but) ou Mayckel Lahdo (1 but) pourraient être cassés dès le mois de janvier. La question d'un départ va se poser aussi pour Mostafa Mohamed (2 buts), remplaçant depuis six matchs. Quid de Matthis Abline ? Le FCN pourrait réfléchir en cas d'offre intéressante - mais bien moins élevée que les 40 M€ réclamés l'été dernier - pour l'ancien Rennais, auteur de seulement 2 buts.
Que pensez-vous de l'effectif de Nantes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ?

