Mercato - Barça : les 5 idées de Flick pour renforcer sa défense cet hiver
L'entraîneur du FC Barcelone, Hans-Dieter Flick, aimerait obtenir un défenseur central supplémentaire dès le mois de janvier. Cinq profils intéressent l'Allemand et ses dirigeants.

Hans-Dieter Flick prépare l'avenir. Tout en se concentrant sur les performances de son équipe pour décrocher des trophées cette saison, avec l'objectif de dépasser le Real Madrid en tête de la Liga et d'accrocher une qualification directe pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur du FC Barcelone réfléchit déjà à la manière améliorer son effectif pour le prochain exercice.
Un défenseur central recruté cet hiver ?
D'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le technicien allemand s'est d'ores et déjà mis d'accord avec ses dirigeants sur les recrues prioritaires pour l'été prochain : un défenseur central, un ailier et un avant-centre. Si la situation financière du champion d'Espagne en titre le permet, le défenseur central pourrait même débarquer dès cet hiver.
A ce poste, la priorité absolue du club catalan est de trouver un joueur capable de jouer axial gauche, gaucher idéalement. Le départ d'Inigo Martinez l'été dernier à Al-Nassr (Arabie Saoudite) n'a pas été compensé et Flick estime qu'il y a un réel manque à ce poste. C'est le jeune talent Pau Cubarsi qui s'y colle, alors qu'il est plus à l'aise comme axial droit. Le coach barcelonais serait bien heureux de pouvoir s'appuyer sur un nouvel élément défensif.
emplacement publicitaire
Les cinq pistes du Barça
A ce jour, le Barça a coché cinq noms sur sa short-list. Il y a d'abord Gonçalo Inacio (24 ans, Sporting), Murillo (23 ans, Nottingham) et Nico Schlotterbeck (25 ans, Dortmund). Ces trois joueurs seront toutefois difficilement accessibles, car estimés à 40 millions d'euros minimum. C'est beaucoup pour un club qui ne disposera a priori pas d'une grosse marge de manoeuvre en janvier.
Marc Guéhi (25 ans), droitier mais à l'aise à gauche, pourrait être plus accessible. Il lui restera six mois de contrat en janvier et Crystal Palace sera peut-être ouvert à la négociation pour ne pas le voir partir gratuitement l'été prochain. Enfin, les Blaugrana apprécient le profil de Luis Benedetti (19 ans), un jeune talent de Palmeiras qui représente l'option la moins coûteuse dans cette liste. Affaire à suivre…
Que pensez-vous des pistes du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

