OM : l'évidence Vermeeren prend ses marques
Installé dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, le milieu de terrain Arthur Vermeeren enchaîne les performances solides. Et le Belge, par ses qualités, pourrait vite devenir indispensable.

Dans la dernière ligne droite du mercato d'été, l'Olympique de Marseille a réussi à obtenir le prêt, avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros, du milieu de terrain du RB Leipzig Arthur Vermeeren.
Considéré comme un grand talent en Belgique, le jeune homme de 20 ans suscitait tout de même des doutes après des expériences ratées à l'Atletico Madrid et au RBL. Mais à l'OM, l'ex-prodige d'Antwerp est en train de mettre tout le monde d'accord.
Vermeeren, un profil unique dans l'entrejeu phocéen
Intéressant dès ses premières sorties sous les couleurs olympiennes, Vermeeren a su gagner la confiance de son entraîneur Roberto De Zerbi au fil des semaines. Titularisé lors des trois dernières victoires marseillaises toutes compétitions confondues, le Belge a enchaîné les performances solides avec une belle activité à la récupération et surtout une vraie capacité à casser les lignes, par ses courses ou ses transmissions. Juste dans l'orientation du jeu, il a su s'adapter pour former des associations complémentaires dans l'entrejeu avec Pierre-Emile Højbjerg, Angel Gomes, Geoffrey Kondogbia ou encore Darryl Bakola.
emplacement publicitaire
«Vermeeren a la volonté de toujours jouer vers l'avant, il casse des lignes, fait briller ses équipiers, joue simple... Bref, il éclaire le jeu et m'a sauté aux yeux dès le premier regard, a apprécié le consultant de Ligue 1+ Benjamin Nivet pour La Provence ce vendredi. Il doit peut-être muscler son jeu mais il est mieux dans ce domaine-là, il monte en régime. On l'attend un peu plus même s'il ne sera jamais un récupérateur. Par son intelligence, il peut gratter quelques ballons.»
L'homme clé pour dicter le tempo
Dans le double-pivot de De Zerbi, Vermeeren semble désormais avoir une longueur d'avance sur ses concurrents, notamment Matt O'Riley, pour être associé à l'indéboulonnable Højbjerg. Grâce à ses qualités techniques, il paraît être une évidence pour dicter le tempo souhaité par le Transalpin. «Jouer en une touche, temporiser avec une passe latérale, accélérer avec une passe verticale... Vermeeren sait tout faire, c'est un cerveau qui a toujours vu avant de recevoir le ballon et a toujours un temps d'avance. Il fait beaucoup de bien dans le coeur du jeu et est pour beaucoup dans cette bonne série marseillaise», a noté Nivet. A ce rythme, l'OM va débourser sans sourcilier les 20 M€ nécessaires pour s'offrir définitivement Vermeeren.
Que pensez-vous des performances d'Arthur Vermeeren à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

