Liverpool : Slot, deux victoires ou la porte ?
Au lendemain de la défaite contre le PSV Eindhoven (1-4) en Ligue des Champions, Arne Slot a été maintenu à son poste d'entraîneur de Liverpool. Mais le Néerlandais aurait reçu un ultimatum de ses dirigeants.

«Oui, je me sens soutenu. Pas au point qu'ils m'appellent toutes les cinq minutes, mais dans nos échanges, je sens leur confiance. Je me sens en sécurité.» Mercredi, après la défaite de son équipe contre le PSV Eindhoven (1-4), Arne Slot ne se montrait pas inquiet au sujet de son avenir à Liverpool.
Selon les médias anglais, le manager des Reds a bien été conforté dans ses fonctions lors d'une réunion avec ses dirigeants qui se tenait ce jeudi. Le Néerlandais sera ainsi présent sur le banc contre West Ham ce week-end pour tenter de relancer une équipe qui reste sur trois revers consécutifs par trois buts d'écart (0-3 contre Manchester City, 0-3 contre Nottingham Forest, 1-4 contre le PSV).
Gagner ou partir ?
Cependant, l'avenir de l'ancien coach de Feyenoord ne tiendrait plus qu'à un fil. Lors de cette réunion, ses dirigeants lui auraient demandé de prendre six points lors des deux prochains matchs. C'est-à-dire obtenir deux victoires. Le Batave n'aurait donc plus le droit à l'erreur, sous peine de devoir rendre son tablier malgré le titre de champion d'Angleterre décroché la saison dernière, sa première sur le banc des Reds.
emplacement publicitaire
Liverpool se déplacera dimanche sur la pelouse de West Ham en Premier League. Les Hammers occupent la 17e place du classement, mais ils restent sur deux victoires contre Newcastle (3-1) et Burnley (3-2) puis un nul face à Bournemouth (2-2). Trois jours plus tard, Sunderland se présentera à Anfield. Septièmes, les Black Cats n'ont plus gagné depuis trois matchs : deux nuls contre Everton (1-1) et Arsenal (2-2) puis une défaite à Fulham (0-1). Il y a encore peu, les Reds auraient été largement favoris. Mais avec neuf défaites en douze matchs...
Pensez-vous que Liverpool doit garder Slot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

