Mercato : l'OM veut déjà blinder O'Riley !
L'Olympique de Marseille souhaite anticiper. Dès cet hiver, le club phocéen aimerait s'attacher définitivement les services du milieu de terrain Matt O'Riley, actuellement prêté sans option d'achat par Brighton.

Même si les dernières semaines du milieu de terrain danois ont été bien plus compliquées que ses premières apparitions avec son nouveau club, l'Olympique de Marseille a été convaincu par Matt O'Riley et souhaite que ce dernier s'inscrive dans la durée dans son projet.
Le joueur de 25 ans, qui faisait partie de la flopée de joueurs arrivés dans la dernière ligne droite du mercato estival, est actuellement prêté sans option d'achat par le club anglais de Brighton. L'OM souhaite transformer ce deal en un transfert définitif cet hiver.
L'OM veut devancer la concurrence
Le média Sky Sports révèle en effet que les dirigeants marseillais veulent entamer des discussions avec leurs homologues britanniques, avec l'objectif de signer O'Riley de manière permanente dès cet hiver. Conscient que la cote de l'international danois grandit en Europe, l'OM aimerait anticiper une potentielle forte concurrence l'été prochain, en prenant les devants sur ce dossier.
emplacement publicitaire
L'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi voit en lui un talent unique, au-dessus du lot techniquement, capable de multiplier les efforts, et surtout polyvalent, puisqu'il peut évoluer dans un double-pivot devant la défense, dans un rôle de milieu relayeur, ou bien tel un meneur de jeu, derrière l'attaquant. Malgré la méforme d'O'Riley ces dernières semaines, l'OM, convaincu par son début de saison, souhaite passer à l'action.
Acheté 30 M€ par Brighton en 2024
Financièrement, une telle opération ne serait pas une mince affaire pour les Provençaux. En août 2024, Brighton avait déboursé 30 millions d'euros pour recruter O'Riley au Celtic. 18 mois plus tard, la cote du Danois est tombée à 22 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt. On imagine toutefois mal les Seagulls réaliser une moins-value significative en cas de revente en janvier.
Depuis son arrivée à Marseille, O'Riley a pris part aux 14 rencontres possibles, toutes compétitions confondues. Et s'il a d'abord été un titulaire régulier, le Scandinave s'est assis sur le banc au coup d'envoi des deux dernières rencontres, face à Brest (3-0) et Nice (5-1). Toutefois, il devrait retrouver sa place de titulaire ce mercredi contre Newcastle en Ligue des Champions, dans un entrejeu renforcé.
L'Olympique de Marseille doit-il acheter définitivement Matt O'Riley ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

