OM : les mots forts des Phocéens sur l'épanouissement de Greenwood loin de l'Angleterre
En forme sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Mason Greenwood reste snobé en Angleterre après son affaire de violences conjugales en 2022. Avant l'affrontement européen face à Newcastle, l'épanouissement de l'Anglais dans la cité phocéenne a fait parler.

Si Mason Greenwood affole les compteurs en France, ses performances sont boudées en Angleterre. Dans son pays, l'attaquant de l'Olympique de Marseille reste snobé depuis son affaire de violences conjugales en 2022 avec sa compagne actuelle.
Malgré l'abandon des poursuites et la reprise de sa carrière loin de l'Angleterre (à Getafe puis à l'OM), l'ancien talent de Manchester United dispose toujours d'une image écornée dans son propre pays.
R. De Zerbi - «une bonne personne»
Avant le match contre Newcastle en Ligue des Champions mardi, la réputation du Marseillais outre-Manche a fait parler en conférence de presse ce lundi. L'occasion pour l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi de livrer un discours fort sur Greenwood. «Je ne rentre jamais dans la vie privée des gens, pas même dans celle de mes enfants. Mais ce que je peux dire c'est que c'est une bonne personne. Il a payé le prix fort, je pense, pour ce qui s'est passé. Il est arrivé ici dans le bon environnement pour lui, on lui a donné de l'affection, de la confiance, de l'aide et il s'est bien comporté», a répondu l'Italien.
emplacement publicitaire
«Il a un caractère un peu renfermé, introverti. Je connais très bien sa famille, ce sont de bonnes personnes. Quand je le regarde, cela m'attriste ce qui lui est arrivé car je connais une personne bien différente de celle décrite en Angleterre», a assuré l'ex-manager de Brighton.
Gomes sent aussi un Greenwood épanoui
Proche de Greenwood depuis leur aventure commune à MU, le milieu olympien Angel Gomes a lui aussi noté l'épanouissement de son compatriote dans la cité phocéenne. «Je pense que son épanouissement est lié à l'environnement que le club a réussi à lui donner ici. Il est aimé par tout le monde, c'est un gars vraiment sympa, il bosse très dur. Je le connais depuis longtemps, donc je suis probablement bien placé pour le dire, mais si vous demandez aux joueurs ou au staff, il est plutôt réservé, mais il s'ouvre sur le terrain. En tant que coéquipier, c'est plus facile. Et en tant qu'ami, c'est vraiment sympa à voir», a apprécié l'ancien Lillois.
Couvé par l'OM, l'ailier de 24 ans se montre à la hauteur de cette confiance avec un début de saison XXL : 11 buts et 4 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues, mais aussi des efforts de plus en plus réguliers. «Il y a des journées où il joue mieux, d'autres moins bien. Mais nous sommes contents de tout ce qu'il fait. Pas seulement des buts, mais il devient un joueur complet», a insisté De Zerbi. Un nouveau Greenwood que l'Angleterre pourrait découvrir face aux Magpies...
Que pensez-vous de l'épanouissement de Mason Greenwood à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

