Liverpool : la crise sans fin
La crise reprend de plus belle à Liverpool. Corrigés par Nottingham (0-3) ce samedi en Premier League, les Reds ont désormais subi huit défaites lors de leurs onze derniers matchs. L'avenir de l'entraîneur Arne Slot va bientôt faire débat.

Qui l'eût cru, le soir du 20 septembre, quand Liverpool venait de remporter le derby contre Everton (2-1) afin de signer un cinquième succès en autant de matchs de championnat ?
Pas sûr que le scénario suivant ait été imaginé par beaucoup de monde : les Reds viennent de perdre huit de leurs onze dernières rencontres, s'inclinant notamment six fois sur sept en Premier League.
La crise reprend de plus belle
Liverpool semblait pourtant en voie de guérison avant la trêve internationale, en ayant battu Aston Villa (2-0) en Premier League et le Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions, mais ce n'était qu'une illusion. Après le rappel à l'ordre infligé par Manchester City (0-3) il y a deux semaines, Nottingham Forest a collé aux Reds le même tarif ce samedi, en championnat. C'est bel et bien une équipe relégable avant le coup d'envoi qui s'est amusée à Anfield.
Désormais, les coéquipiers de Mohamed Salah sont provisoirement 11es au classement, comptent autant de victoires que de défaites (6), ce que le début de saison ne laissait pas du tout présager. À qui la faute ? On pourra bien sûr parler du mercato à 500 millions d'euros qui ne porte absolument pas ses fruits. Certes, Florian Wirtz n'était pas là pour servir de bouc-émissaire, mais tous ses coéquipiers ont joué la tête à l'envers. Pas un pour rattraper les autres.
emplacement publicitaire
L'avenir de Slot bientôt sur la table ?
Dans un club de ce standing, les regards vont forcément se porter sur l'entraîneur après une telle série négative. Parce que ses choix interpellent aussi. De quel crédit dispose Arne Slot, auteur d'un premier très bel exercice sur le banc des Reds et couronné en championnat ? Ce titre lui a semble-t-il offert un petit matelas de sécurité. Cependant, on devrait être fixé assez rapidement.
Les quatre prochains matchs qui attendent Liverpool sont très abordables sur le papier : réception du PSV Eindhoven en Ligue des Champions, déplacement à West Ham en Premier League, réception de Sunderland et déplacement à Leeds. Une série de victoires pourrait relancer la machine, mais si le club s'enlise dans la crise, Slot pourra sans doute faire ses cartons.
Liverpool sortira-t-il de la crise ? Quel est votre regard sur cette série noire ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

