Mercato : Nantes fixe un prix XXL pour Tati
Titulaire depuis le début de la saison, Tylel Tati intéresse déjà les plus grands d'Europe. Mais le FC Nantes va se montrer dur en affaires : il faudra une offre de 50 millions d'euros pour que le jeune défenseur central puisse quitter le club.

À son arrivée au club à l'intersaison, le nouvel entraîneur du FC Nantes Luis Castro a réalisé un choix fort, en installant Tylel Tati, 17 ans, comme un titulaire en défense centrale, sur la gauche de Chidozie Awaziem.
Malgré des erreurs inhérentes à un jeune sans expérience, à l'image de celle commise contre Metz (0-2) le 2 novembre, le Nantais fait tout de même forte impression. Au point d'intéresser les plus grands clubs européens.
Tati sur les radars du Bayern, de la Juve et du Milan
Après le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, séduits par l'international français des moins de 18 ans, trois autres grandes écuries d'Europe ont manifesté leur intérêt. Selon Foot Mercato ce jeudi, la Juventus Turin et l'AC Milan suivent particulièrement les performances de Tati, puis le Bayern Munich a pris des renseignements sur les conditions d'un potentiel transfert.
Les dirigeants du Rekordmeister ont sans doute été refroidis : pour accepter de se séparer de son joueur, qui dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2028, Nantes réclame pas moins de 50 millions d'euros. Un tarif qui confirme à quel point il est difficile de faire affaire avec le FCN, quelques mois après que ce même tarif a été réclamé par le président Waldemar Kita pour l'attaquant Matthis Abline, notamment pisté par l'Olympique de Marseille.
emplacement publicitaire
Un départ cet hiver écarté
En dépit de ces agitations autour de son cas, Tati, avec l'aide de son entourage, veille à garder les pieds sur terre. Sa seule préoccupation, pour le moment, est de poursuivre sa progression avec son club formateur, afin de boucler une première saison pleine dans l'élite. Un départ dès cet hiver n'est absolument pas envisagé : Tati veut prendre son temps avant de permettre à sa carrière de changer de dimension.
Ce tarif de 50 M€ pour Tylel Tati vous semble-t-il justifié ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

