PSG : les grands espoirs du club avec le jeune Marin
Recruté l'été dernier au terme de son contrat à l'AS Roma, le gardien Renato Marin n'a pas encore disputé le moindre match avec le Paris Saint-Germain. Mais l'Italien suscite de grandes attentes au sein du club de la capitale.

Lors du dernier mercato d'été, le Paris Saint-Germain a déboursé plus de 120 millions d'euros (bonus compris) pour s'attacher les services de Lucas Chevalier et d'Illya Zabarnyi.
Mais sur cette période des transferts, le champion d'Europe en titre a également enregistré la signature du gardien Renato Marin, libre au terme de son contrat à l'AS Roma.
Marin perçu comme une grande opportunité
Méconnu du grand public, l'Italien n'a pas encore évolué en équipe première et doit se contenter d'un rôle de numéro 3 dans la hiérarchie à son poste derrière Lucas Chevalier et Matvey Safonov. Mais à 19 ans, le natif de São Paulo suscite de grandes attentes au sein du club de la capitale.
«C'est un recrutement pour l'avenir, une grande opportunité. Vous allez peut-être le comprendre plus tard. On a pris le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge. Et en plus, il était libre...», a souligné une source interne au PSG auprès du quotidien L'Equipe ce jeudi. Et pour ses premiers pas à Paris, Marin a déjà séduit son monde.
emplacement publicitaire
Le PSG totalement séduit
Au quotidien, l'ancien Romain a convaincu le staff parisien grâce à ses qualités techniques et physiques, mais aussi son état d'esprit. L'entraîneur parisien Luis Enrique n'oublie d'ailleurs jamais de vanter ses mérites quand il doit faire un bilan du dernier mercato. Et même si son temps de jeu devrait, au moins sur le court terme, être limité, Marin a trouvé sa place dans le projet francilien. «On le développe, il apprend le style du coach. Et il progresse. Il est très bien intégré dans le groupe avec un bon état d'esprit et le goût du travail. C'est un top talent», a assuré un membre du PSG. A lui de saisir la moindre opportunité...
Que pensez-vous du développement de Renato Marin au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

