Lyon : Benzema de retour, "ce serait la meilleure fin possible"

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2025 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Karim Benzema, dont le contrat avec Al Ittihad prendra fin l'été prochain, se voit jouer au football jusqu'à 40 ans. Et pas forcément en Arabie Saoudite. Il n'en fallait pas plus pour que les supporters de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, s'emballent.

Lyon : Benzema de retour,
En 2022, Benzema a fermé la porte à un retour à l'OL.

Surprenante interview accordée par Karim Benzema (37 ans) au journal espagnol AS.

Le buteur, qu'on pensait bon pour terminer sa carrière à Al Ittihad, a justement surpris tout le monde en ouvrant la porte à un retour en équipe de France, ce qui semble improbable malgré le départ à venir de Didier Deschamps, et surtout en Europe. Une perspective bien plus réaliste, d'autant plus que son contrat en Arabie Saoudite prendra fin l'été prochain.

L'OL fait-il partie des prétendants ?

«C'est vrai que j'ai des propositions en Europe. Je dois tout examiner, bien choisir et voir où je me sens bien», a notamment confié le Ballon d'Or 2023 au journal basé à Madrid. L'Olympique Lyonnais, son club formateur, fait-il partie des prétendants ? Le contraire serait étonnant, car les Gones ont toujours rêvé de voir leur ancien prodige revenir au bercail, de Jean-Michel Aulas à John Textor, et qu'ils manquent cruellement d'attaquants à l'heure actuelle, en attendant le prêt d'Endrick cet hiver.


emplacement publicitaire

En Arabie Saoudite, Benzema reste une machine à scorer avec 43 pions en 71 matchs, et il ne fera sans doute pas tache en Ligue 1, bien au contraire. Financièrement, avec un compte en banque bien rempli suite à ses trois lucratives saisons passées au Royaume, «KB9» pourra facilement consentir à des efforts. Il n'y a plus qu'à ? Les supporters rhodaniens sont emballés, et ils ne sont pas les seuls. «Moi, j'ai envie de le revoir uniquement à Lyon», lance par exemple Walid Acherchour sur RMC.

«L'histoire serait magnifique»

«Vu ce qu'il a accompli au Real Madrid, je ne le vois pas dans un autre club européen que Lyon ou le Real. Pour boucler la boucle, puisqu'on parle de romantisme. Il a été en Arabie Saoudite, il a pris son gros contrat. Il a fait de très belles choses avec Al Ittihad ou il a gagné des trophées l'année dernière. Terminer à Lyon en Ligue 1, déjà, ça serait une attraction immense pour notre championnat et l'histoire serait magnifique», a poursuivi l'éditorialiste, qui y voit «la meilleure fin possible» pour Benzema.

«On sait qu'il est très attaché à ce club, et que Lyon a besoin d'attaquants. Financièrement, ce n'est plus un souci pour lui. J'appelle ce retour de mes voeux, pour un an ou deux», a conclu notre confrère. Cela tombe bien, l'ancien Madrilène se voit justement jouer jusqu'à 40 ans. Mais où ? Un retour au Real Madrid, à condition que le président Florentino Perez reste, l'intéresse. En ce qui concerne l'OL : «J'ai laissé une belle image à Lyon, déclarait-il en 2022. Il faut que ça reste comme ça.» Un avis définitif ?

D'après vous, Benzema devrait-il revenir à l'OL l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire