Indice UEFA : la France sur le reculoir
La France devrait être dépassée à l'indice UEFA en 2010. Actuellement 4e du classement, elle devrait être doublée par l'Allemagne voire par la Russie. Si le football français se retrouvait au 6e rang, le club classé 3e de Ligue 1 serait obligé de passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de Ligue des Champions. ![]() La France devrait conserver sa 4e place à l'indice UEFA pour 2009-10, et garder le même nombre de places en Ligue des Champions, mais devrait rétrograder au moins à la 5e place en 2010-11, voire à la 6e en fonctions des résultats de la Russie, a indiqué mercredi l'UEFA. Dans deux ans, l'Allemagne devrait prendre la 4e place à ce classement établi en fonction des performances des clubs en Coupes d'Europe. Si la France reculait d'un seul rang et se retrouvait 5e, cela ne changerait rien pour le nombre de places en Ligue des Champions. Soit deux clubs français qualifiés directement pour la phase de poules de la C1 et le 3e du Championnat français obligé de passer par un tour préliminaire. La menace russe En revanche, si la Russie prenait la 5e place et relèguait par conséquent la France au 6e rang dans deux ans, le club classé 3e de Ligue 1 serait obligé de passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de Ligue des Champions. emplacement publicitaire Début août, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez avait confié que les résultats européens feraient partie des priorités de l'exercice à venir. «Depuis trois ans, nos résultats en Coupes d'Europe ne sont pas bons. Il faut amasser des points en Coupes d'Europe, et pas uniquement en C1, avait déclaré le dirigeant à l'AFP. Chaque victoire compte. Le mot d'ordre est mobilisation générale sur les points européens.» Un discours insuffisamment suivi d'effets pour l'heure…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G07h03CdM : l'Egypte deuxième, l'Iran dans l'attente06h58CdM : la Belgique arrache la première place06h30VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !06h01Uruguay : Muslera a demandé à sortir05h38VIDEO : retrouvailles entre Cherki et Haaland05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

