Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Indice UEFA : la France sur le reculoir
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2008 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France devrait être dépassée à l'indice UEFA en 2010. Actuellement 4e du classement, elle devrait être doublée par l'Allemagne voire par la Russie. Si le football français se retrouvait au 6e rang, le club classé 3e de Ligue 1 serait obligé de passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de Ligue des Champions.

Indice UEFA : la France sur le reculoir

La France devrait conserver sa 4e place à l'indice UEFA pour 2009-10, et garder le même nombre de places en Ligue des Champions, mais devrait rétrograder au moins à la 5e place en 2010-11, voire à la 6e en fonctions des résultats de la Russie, a indiqué mercredi l'UEFA. Dans deux ans, l'Allemagne devrait prendre la 4e place à ce classement établi en fonction des performances des clubs en Coupes d'Europe. Si la France reculait d'un seul rang et se retrouvait 5e, cela ne changerait rien pour le nombre de places en Ligue des Champions. Soit deux clubs français qualifiés directement pour la phase de poules de la C1 et le 3e du Championnat français obligé de passer par un tour préliminaire.

La menace russe

En revanche, si la Russie prenait la 5e place et relèguait par conséquent la France au 6e rang dans deux ans, le club classé 3e de Ligue 1 serait obligé de passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de Ligue des Champions.

Début août, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez avait confié que les résultats européens feraient partie des priorités de l'exercice à venir. «Depuis trois ans, nos résultats en Coupes d'Europe ne sont pas bons. Il faut amasser des points en Coupes d'Europe, et pas uniquement en C1, avait déclaré le dirigeant à l'AFP. Chaque victoire compte. Le mot d'ordre est mobilisation générale sur les points européens.» Un discours insuffisamment suivi d'effets pour l'heure…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB