Monaco : le Barça prêt à dire stop pour Fati !
En baisse de régime depuis l'arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc de l'AS Monaco, Ansu Fati va-t-il quitter le Rocher dès cet hiver ? Le FC Barcelone n'exclut pas de casser le prêt de son ailier si son temps de jeu ne s'améliore pas au cours des prochaines semaines.

Le départ d'Adi Hütter a fait au moins un malheureux à l'AS Monaco. Auteur de bons débuts sur le Rocher, Ansu Fati (23 ans) est la principale victime du remplacement de l'entraîneur autrichien par Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque.
A court de forme lors de son arrivée en Principauté, l'ailier prêté par le FC Barcelone a dû patienter jusqu'au 18 septembre pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, avec un but à la clé lors de la défaite contre Bruges (1-4) en Ligue des Champions. Derrière, l'Espagnol a enchaîné en Ligue 1 avec un doublé face à Metz (5-2), un but à Lorient (1-3) et un nouveau doublé contre Nice (2-2).
55 minutes jouées depuis le 29 octobre
Depuis ce derby du 5 octobre, qui a scellé le sort d'Hütter, Fati n'a plus été décisif. Après l'arrivée de Pocognolli, l'international espagnol a enchaîné trois titularisations sans marquer ni délivrer de passe décisive. Puis son temps de jeu a chuté depuis fin octobre, avec seulement trois entrées en fin de match contre Nantes (5-3), le Paris FC (0-1) et Lens (1-4), pour un temps de jeu total de 55 minutes.
emplacement publicitaire
«Physiquement, il a eu une petite rechute après Toulouse (1-0, le 25 octobre), et il a été malade pour Bodø (1-0, 4 novembre), donc il a raté deux, trois matchs d'un point de vue physique. (...) J'ai juste envie qu'il fasse une bonne saison, on va travailler là-dessus pour qu'il revienne à son meilleur niveau» , expliquait son nouveau coach avant la trêve internationale. Suffisant pour convaincre le FC Barcelone ?
Un prêt cassé en janvier ?
En Catalogne, la situation de Fati est suivie de près. Le FC Barcelone compte sur une belle saison du natif de Bissau à Monaco pour récupérer les 11 millions d'euros de son option d'achat l'été prochain. Mais la baisse de son temps de jeu n'est pas bon signe. Le Barça s'inquiète et pourrait prendre une décision radicale en janvier.
Selon Marca, le club catalan réfléchit à casser le prêt de Fati cet hiver. Les dirigeants barcelonais veulent que leur joueur ait du temps de jeu pour se montrer et convaincre d'être acheté l'été prochain, par Monaco ou un autre club. L'important est de faire entrer de l'argent dans les caisses. Et, pour cela, le Barça est prêt à envoyer son milieu offensif ailleurs. Un point doit être fait entre le club espagnol et le joueur prochainement pour décider de la suite.
Que pensez-vous du niveau de Fati ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

