OM : Ravanelli n'est plus le bienvenu

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2025 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé conseiller institutionnel et sportif de l'Olympique de Marseille en 2024, Fabrizio Ravanelli se rapproche déjà de la sortie. Le contrat de l'Italien devrait être prochainement rompu.

OM : Ravanelli n'est plus le bienvenu
Ravanelli se dirige vers un départ de l'OM.

Accueilli à bras ouverts en 2024 par le président Pablo Longoria, Fabrizio Ravanelli faisait son retour à l'Olympique de Marseille dans un rôle de conseiller institutionnel et sportif. Les premiers mois de l'ancien attaquant marseillais en tant que dirigeant dans les Bouches-du-Rhône ont été parfaits : de l'accueil des recrues à la médiation avec les supporters, l'Italien avait séduit son monde au sein du club.

Mais l'idylle n'a pas duré. Aujourd'hui, on parle même déjà de divorce. En effet, La Provence explique ce mardi que le contrat du Transalpin devrait être prochainement rompu. «Il ne comprend pas, il est dégoûté que cela se termine ainsi. Comment peut-on jeter de la sorte un homme de sa classe, qui a conquis le club et le coeur des supporters ?» , confie l'un de ses proches au quotidien régional.

Une mise à l'écart progressive

Cette rupture trouverait ses racines au printemps dernier. En interne, certains lui reprochent une ambition excessive, une proximité trop grande avec le groupe professionnel, mais aussi avec certains groupes de supporters. Alors que Medhi Benatia engage une réorganisation visant à assainir l'environnement du club, il n'y a pas de place pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Ravanelli est alors prié de se concentrer uniquement sur son rôle institutionnel, en évitant de s'immiscer dans les affaires sportives.


emplacement publicitaire

Tenu à l'écart du «ritiro» à Rome la saison dernière, l'Italien n'est plus convié ensuite aux moments clés de la vie du groupe. «Penna Bianca» n'a plus qu'un rôle minime. Il s'éloigne alors peu à peu de Marseille. La préparation estivale de l'OM et le début de saison se déroule sans lui. Il est réapparu début novembre au Stade Vélodrome, lors du match de Ligue des Champions Marseille-Atalanta (0-1), rappelant aux supporters qu'il faisait encore partie du club. Sans doute plus pour très longtemps.

Que vous inspire la situation de Ravanelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire