OM : où est passé Traoré ?
Recruté par l'OM l'été dernier, l'ailier Hamed Junior Traoré n'a pas joué depuis début septembre. L'international ivoirien est handicapé par une vilaine blessure à la cuisse qui l'empêche de retrouver la compétition.

Le compteur est bloqué à 86 minutes. Arrivé à l'Olympique de Marseille à la fin du mercato estival, Hamed Junior Traoré n'a pas eu véritablement l'occasion de se montrer sous ses nouvelles couleurs depuis le début de la saison.
Blessé depuis début septembre
L'ailier avait pourtant été lancé d'entrée contre Lyon (0-1) le 31 août, deux jours seulement après sa venue en provenance de Bournemouth, dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat quasi automatique. Il était ensuite resté sur le banc lors du match suivant contre Lorient (4-0). Et puis, plus rien.
Une déchirure profonde à la cuisse droite contractée à l'entraînement est venue freiner l'ancien Auxerrois dans sa nouvelle aventure. Et contrarier les plans de Roberto De Zerbi. L'entraîneur marseillais comptait énormément sur l'international ivoirien, excellent la saison dernière à l'AJA (10 buts et 2 passes décisives en 26 matchs), pour installer une rotation avec Igor Paixão sur l'aile gauche. Le Brésilien a finalement enchaîné les matchs, sans véritable concurrent à son poste.
emplacement publicitaire
Quand reverra-t-on Traoré ?
A l'origine, le plan de l'OM était de récupérer son joueur en octobre. Sauf que le natif d'Abidjan a rechuté lors d'une séance axée sur la course. De quoi visiblement agacer en interne, puisque le kinésithérapeute en charge de sa réathlétisation a été réaffecté auprès de la Pro 2 suite à cette rechute, révèle L'Equipe.
Cette nouvelle blessure a été un coup dur pour le joueur de 25 ans, qui a vu s'éloigner son retour dans le groupe olympien. Il y a peu de chances que ce soit pour vendredi (20h45) face à Nice. S'il a repris le chemin des terrains d'entraînement durant cette trêve internationale, Traoré ressent encore parfois des douleurs musculaires. Il lui faudra sans doute encore patienter, même si De Zerbi aimerait pouvoir compter sur lui pour l'enchaînement des matchs jusqu'à la trêve hivernale.
Pensez-vous que l'OM aurait été meilleur depuis le début de la saison avec un Traoré disponible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

