Monaco : les vérités de Pocognoli sur le délicat cas Pogba
Signé cet été, le milieu de terrain Paul Pogba, retardé par des problèmes physiques, n'a pas encore réalisé ses grands débuts avec l'AS Monaco. L'entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli s'est confié sur sa gestion de l'international français.

Les grands débuts de Paul Pogba avec l'AS Monaco se font toujours attendre... Après une préparation physique adaptée afin de le relancer à la suite de sa suspension pour dopage en septembre 2023, le milieu de terrain n'a toujours pas évolué sous les couleurs monégasques depuis sa signature cet été.
Retardé par une alerte musculaire puis une entorse de la cheville, l'international français se rapproche cependant de sa grande première.
Pocognoli ne veut plus s'avancer sur une date
Dès le déplacement à Rennes samedi en Ligue 1 ? Il s'agissait d'une hypothèse évoquée par l'entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli avant la trêve internationale. Mais le Belge refuse désormais de s'avancer... «J'ai dit qu'on jugerait sur ce qu'il va proposer maintenant. C'est aussi par bienveillance. Mais la dernière fois que je l'ai dit... Donc j'essaie de ne plus trop m'avancer. Cela arrivera au moment où ça doit arriver. Tout ce que je peux dire, c'est que, quand il est sur le terrain, je vois quelqu'un d'heureux et focalisé sur le fait de revenir au plus haut niveau. Il n'y a aucun doute», a assuré l'ex-coach de l'Union Saint-Gilloise pour l'AFP ce lundi.
emplacement publicitaire
Malgré sa volonté d'insister sur des valeurs collectives, Pocognoli a reconnu une attention particulière envers une individualité comme Pogba. «Mon rôle maintenant, c'est de l'aider avec le staff. Et si on arrive, ne serait-ce qu'à lui donner le sourire à l'occasion de matchs professionnels, ce sera quelque chose de fantastique. Est-ce que ce sera facile ? Je ne peux pas le dire. Mais on y travaille et Paul a une grosse force de caractère. Et je pense que la tête contrôle beaucoup de choses», a commenté l'homme de 38 ans.
Pogba, un leadership à apporter
Sans mettre trop de pression sur Pogba concernant l'aspect sportif, le tacticien de l'ASM compte sur l'apport du Tricolore au sein du vestiaire, notamment par rapport à son leadership. «Lors d'une de mes premières réunions internes, j'ai parlé d'héritage pour le club. Je pense que les leaders, comme Paul, doivent transmettre à la future génération, aux supporters, à toutes les composantes du club», a-t-il jugé.
«Ces joueurs d'expérience doivent accompagner les jeunes. Je dois faire en sorte qu'ils y parviennent. Plus on a de leaders, plus la pression est divisée. Si Paul est bien utilisé, le groupe peut tirer profit de son aura», a affirmé Pocognoli. Mais pour avoir un véritable impact, Pogba devra surtout peser sur les terrains...
Que pensez-vous du cas Paul Pogba à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

