Equipe de France : Ekitike sur la liste des passagers pour l'Amérique ?
Entré après l'heure de jeu contre l'Ukraine (4-0) jeudi soir, l'attaquant Hugo Ekitike a inscrit son premier but avec l'équipe de France et a été impliqué sur la troisième réalisation des Bleus. Le joueur de Liverpool a marqué des points en vue du Mondial.

L'avenir dira si le retour des absents en attaque le privera ou non de la prochaine Coupe du monde, organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Mais une chose est sûre : Hugo Ekitike (23 ans) n'a pas laissé passer sa chance de marquer des points contre l'Ukraine (4-0) jeudi soir.
Une entrée décisive
Entré à la 67e minute à la place d'un Bradley Barcola remuant mais pas décisif, le jeune attaquant de Liverpool a brillé. Pour sa cinquième sélection avec les Bleus, l'ancien Parisien a apporté de l'énergie, de la verticalité et de la percussion dans les derniers mètres. Autrement dit, ce qui a longtemps manqué à son équipe avant l'ouverture du score de Kylian Mbappé sur penalty (55e).
Il a surtout inscrit son premier but en équipe de France. Au terme d'une belle percée depuis le rond central, avec un relais avec Mbappé à l'entrée de la surface, Ekitike a glissé le ballon entre les jambes du gardien ukrainien d'une frappe sèche du droit (88e). Une belle récompense pour celui qui, cinq minutes plus tôt, avait fait tout le travail sur le deuxième but de son capitaine (83e). Il avait également, avant cela, trouvé le poteau et envoyé une frappe au-dessus.
emplacement publicitaire
Ekitike rêve du Mondial
En seulement une petite demi-heure, Ekitike a marqué les esprits. Reste à voir si cela sera suffisant pour convaincre Didier Deschamps de l'emmener en Amérique l'été prochain. «Forcément, c'est un rêve d'enfant d'aller à la Coupe du monde, a avoué le joueur formé à Reims, au micro de TF1. À chaque fois que j'ai du temps de jeu, j'essaye de montrer que j'ai les capacités, que je suis là pour aider le groupe, peu importe les minutes.»
Pour participer au prochain Mondial, il lui faudra composer avec une grosse concurrence dans le secteur offensif. Il ne fait guère de doute qu'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, actuellement blessés, seront du voyage dans l'esprit de Deschamps. Avec la présence garantie (sauf blessure) de Mbappé et Michael Olise, mais aussi celle très probable de Barcola, Ekitike sera très certainement en balance avec Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.
Pour vous, Ekitike doit-il être présent au Mondial 2026 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

