PSG : Zabarnyi, le contrat de confiance
Recruté pour 66 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Bournemouth à l'occasion du dernier mercato d'été, le défenseur central Illya Zabarnyi connaît des débuts décevants au Paris Saint-Germain. En interne, le champion d'Europe en titre s'attendait à une adaptation délicate pour l'Ukrainien.

Pour se renforcer en défense centrale lors du dernier mercato d'été, le Paris Saint-Germain n'a pas hésité à investir 66 millions d'euros (bonus compris) pour s'attacher les services d'Illya Zabarnyi.
Recruté en tant que doublure de Marquinhos, l'international ukrainien doit aussi incarner l'avenir du champion d'Europe en titre à ce poste.
Le PSG avait anticipé des débuts mitigés
Problème, depuis son arrivée, Zabarnyi ne parvient pas à convaincre. Avec l'indisponibilité de son capitaine ces dernières semaines, le natif de Kiev a pourtant eu un gros temps de jeu (déjà 14 apparitions toutes compétitions confondues). Mais il s'est surtout signalé par sa fébrilité, à l'image de son expulsion face au Bayer Leverkusen (7-2) en Ligue des Champions ou de sa copie décevante contre l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche en Ligue 1.
emplacement publicitaire
Mais selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce jeudi, l'état-major du PSG ne s'inquiète pas du rendement du talent de 23 ans. En effet, les dirigeants parisiens s'attendaient à le voir connaître une période délicate pour s'adapter à «un nouvel environnement, une autre langue et des consignes bien différentes».
Arribart également optimiste
Soutenu en interne, Zabarnyi récolte tout de même de premières critiques dans les médias. De son côté, le consultant Jean-Luc Arribart se montre optimiste pour l'avenir de l'Ukrainien à Paris. «Il est des joueurs qui mettent plus de temps à révéler leur potentiel et leurs qualités dans un nouveau club», a-t-il temporisé pour Le Parisien.
«Je persiste à dire que Zabarnyi est un défenseur dans l'âme, solide, très dur dans les duels, qui ne panique pas et fiable dans le jeu aérien. Je maintiens qu'il est dans la même veine que de très bons défenseurs comme Ibrahima Konaté. (...) Je reste convaincu qu'il peut reproduire ce que je l'ai vu faire à Bournemouth. C'est un bon défenseur encore plus dans une équipe dominante comme l'est le PSG», a assuré l'ex-Rennais. A Zabarnyi de montrer son vrai visage...
Que pensez-vous du niveau d'Illya Zabarnyi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

