Mercato : le PSG peut déjà oublier Garcia ?
Pour se renforcer sur le plan défensif cet hiver, le Paris Saint-Germain a coché le nom du défenseur central du FC Barcelone Eric Garcia, en fin de contrat en juin prochain. Sauf que les Blaugrana se rapprochent d'un accord pour verrouiller l'international espagnol.

Plombé par de nombreuses blessures depuis le début de la saison 2025-2026, le Paris Saint-Germain devrait passer à l'offensive cet hiver pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique.
Sur le plan défensif, le champion d'Europe en titre avait d'ores et déjà coché le nom du défenseur central du FC Barcelone Eric Garcia, en fin de contrat en juin prochain et ciblé pour janvier.
Le Barça, une sérénité qui se confirme ?
Mais très rapidement, le Barça a calmé le jeu face à cette rumeur : le PSG n'était pas perçu comme une véritable menace en raison de discussions très avancées avec l'international espagnol pour une prolongation de son bail. Et selon les informations du quotidien Sport, le défenseur de 24 ans se rapproche bel et bien d'un accord avec le champion d'Espagne en titre pour un nouveau contrat jusqu'en juin 2029, avec une année supplémentaire en option.
Alors que Garcia, dans sa situation actuelle, a la possibilité de s'engager avec le club de son choix, pour la saison 2026-2027, à partir du 1er janvier, le Barça aimerait boucler, dans l'idéal, ce deal avant la fin de l'année 2025 pour éviter le moindre risque. Une manière de verrouiller un titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Hans-Dieter Flick et d'écarter un éventuel danger en provenance de Paris.
emplacement publicitaire
Paris va devoir creuser d'autres pistes
Sur le papier, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le PSG. Pour offrir une solution défensive supplémentaire à Luis Enrique, Garcia disposait d'un profil très intéressant. En plus d'être potentiellement abordable sur le plan financier par rapport à sa situation contractuelle, il connaissait déjà les préceptes du technicien espagnol, disposait des qualités techniques pour coller à sa philosophie et pouvait aussi apporter sa polyvalence (il est capable d'évoluer à droite). Pour Paris, il va falloir flairer un autre bon coup sur le marché...
Que pensez-vous de la fin potentielle de la piste Eric Garcia au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

